Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 19:37

Ca vote dur aujourd'hui. Pensez donc, il faut bien se battre après la défaite de la présidentielle. Il faut montrer que le parti n'est pas mort et que l'espoir est là. Ben oui, la bataille a été rude, chacun s'escrimant à démontrer qu'il est le meilleur. Il y avait beaucoup de prétendants, mais seuls deux ont émergé. Cela étonne-t-il quelqu'un ? Au fond c'était cousu d'avance. Plus tard chacun a choisi son camp. Et là, la démocratie est en marche : les encartés ont le droit de voter et se bousculent, dit-on, au portillon. Les files d'attente sont, on s'en doute, impressionnantes : le sort de l'opposition est en train de se jouer.

Bon, je l'admets, cela ne m'intéresse que sur le plan anecdotique. Ce n'est pas, en effet, sans rappeler une certaine primaire où il n'était pas besoin d'avoir sa carte pour s'exprimer. Deux visions opposées de concevoir la fameuse démocratie dont on nous rebat les oreilles.

Les premiers résultats semblent indiquer que la donne finale est déjà en marche. Mais qu'importe ! Quel que soit l'élu, cela changera-t-il quelque chose à la déroute de mai et à la crise ? Non évidemment. d'ailleurs, il est des sujets bien plus préoccupants que celui-là.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans actu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche