Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 21:18

...un os à ronger. Ah, cette affaire JC, quelle aubaine ! Enfin un point d'achoppement lucratif. C'est à qui glosera à ce propos et d'enfoncer le clou. Taper sur la majorité, quel pied ! Ils se drapent dans leur dignité offensée et du mal géré. On parle d'incompétence quand il ne s'agit pas de complicité tacite. Ben voyons ! Les gamelles des uns font la joie des autres. C'est de bonne guerre sans doute. Mais ne serait-il pas préférable de poser ses valises et, au lieu de vitupérer, de crier haro sur le baudet,  ne serait-il pas temps de considérer ce chapitre comme étant clos ? Croient-ils donc que le peuple a envie qu'on s'attarde sur cette erreur de jugement et cette fraude ? Sincèrement, je crois que nos soucis actuels avec une économie plus qu'en berne, l'avenir incertain, la récession qui semble vouloir s'installer durablement et croquer nos derniers sous, c'est plus important à nos yeux que cette affaire malodorante et même pitoyable.

Et ils s'époumonnent, s'agitent, protestent ; c'est à qui passera devant les caméras pour asséner son indignation et la faire partager avec tous ceux qui les envient comme ils jalousent ceux qui sont en place.

C'est bien malsain tout cela et l'atmosphère est de plus en plus délétère. Cela ressemble à un règlement de comptes en règle. Est-ce que ce sont là nos soucis ? Certainement pas ! Et nous aimerions qu'on se préoccupe de ce qui nous angoisse. Et notre angoisse, c'est ce que sera demain.

Messieurs les beaux parleurs, au lieu de vous agiter comme vous le faites, réfléchissez aux moyens de s'en sortir. Vous ne faites que détourner l'attention pour attirer vers vous les projecteurs. Votre égoïsme est répugnant. Laissez le gouvernement travailler au lieu de le harceler comme vous le faites. Vous parlez de mollesse, d'incompétence, de gouvernement à vue, d'absence d'idée, mais vous, faites-vous des propositions ? Si vous vouliez être constructifs, eh bien, c'est raté Vous vous contentez de questions insidieuses, vous émettez des soupçons, histoire de salir ceux qui vous ont supplantés, vous mélangez les torchons et les serviettes. Et vous vous posez en censeurs indignés par l'incapacité de ce gouvernement à avoir su détecter le mouton noir. Quand vous aurez compris qu'il ne sert à rien de mettre de l'huile sur le feu, qu'il faut aller de l'avant, vous aurez au moins progressé. Mais pour l'instant, vous n'êtes que négatifs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Polémique
commenter cet article

commentaires

Ogu Zevach 19/04/2013 18:47


" JC " ! bonne idée !
comme l'autre qui multipliait les pain, ressuscitait les morts
et était un hippie...
"JC" c'était juste une mise en bouche
avant un plat de résistance autrement plus important
le MARIAGE POUR TOUS
autre patente à gosse pour exciter le bon Peuple !
et aucune voix ne s'élève pour demander la pure et simple
ABROGATION DU MARIAGE
institution ringarde couteuse et inutile.


φιλικά

Le Mousquetaire des Mots 19/04/2013 19:15



Cette manif n'est pas pour tous puisque la plupart ne s'y trouve pas. Une idée fort ridicule qui plaît aux conformistes, conservateurs, rétrogrades et
autres oiseaux de la droite bien pensante. Ceci dit, cette réforme pouvait attendre, le chômage étant la première préoccupation des citoyens.



Pat59 18/04/2013 08:05


La mémoire quelle sale bête... on oublie les bricoles de Woerth et consorts ... questions casserolles bien puantes de pognon, droite comme gauche en passant par le centre
n'ont rien à s'envier...


Bon, oubliez pas de payer vos taxes - impôts - prélèvements etc... faut bien nourrir le petit n'est-ce-pas ?

Le Mousquetaire des Mots 19/04/2013 19:12



Qu'ils continuent donc à s'égosiller, mais surtout qu'ils laissent le gouvernement tenter de redresser le pays.


Les impôts ? Ben quoi, on va cracher au bassinet et la douloureuse risque de nous mécontenter. Et encore, il se dit que ce ne sera rien par rapport à
l'an prochain. Ca promet.



Rype 18/04/2013 06:50


Ils feraient bien de ne pas crier trop fort, car le retour de bâton risque d'être bien douloureux !

Le Mousquetaire des Mots 19/04/2013 19:10



Oui, d'autant que des enquêtes sont encours et que les juges semblent décidés à aller au bout du bout.



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche