Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 19:44

Hier, les hétéros sont descendus dans la rue. En famille. Pour dire son opposition au mariage des homosexuels. Un beau bazar où on l'entendait une foule compacte répéter à l'envi les slogans lancés dans un mégaphone par une meneuse. C'est bien la première fois que les hétéros manifestent. Sans doute parce que leur statut social a toujours été reconnu. Contrairement aux homosexuels en quête d'une reconnaissance.

Peu m'importe au fond tout cela. Je constate que la société - qui serait en pleine mutation - ne change guère. Ce que je ne comprends pas, c'est  la volonté d'entrer dans les têtes, et en force, que le mariage peut-être monosexué. Jusqu'à preuve du contraire, il faut des ovules et des spermatozoïdes pour faire un enfant. Voilà une donnée qui ne change pas. Elle est même immuable. Mais que craignent donc les hétéros ? Ah oui, que le mariage ouvre droit à l'adoption. D'abord, il faut que la loi mise aujourd'hui en avant comme étant inéluctable soit votée. Pour l'instant, c'est loin d'être cas. Oh certes, elle sera soumise aux deux chambres, mais rien ne dit qu'elle passera. Surtout après ces manifestations en rangs serrés. La rue, là, a montré qu'elle n'était pas d'accord.

Je suggèrerais au gouvernement d'être à l'écoute car une loi qui engendre une telle réprobation ne peut pas être saine. D'ailleurs, il y a des sujets bien plus brûlants que celui-là. Nous sommes en crise, on va tous cracher au bassinet (c'est déjà commencé). Je crois préférable qu'on remette le pays en marche car c'est tout son avenir qui se joue. Alors, laissons tomber les sujets annexes qui ne sont faits que pour détourner l'attention de ce qui nous attend : les vaches maigres.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans critique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche