Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 10:01

Décidément, ces dames l'emportent. Apparemment en tout cas puisque la candidate aux vertes primaires ( allez, je risque un néologisme : prim'vert ou primevert. Peut-être bien que je pourrais lancer un mot existant mais dans le sens où va ce suffrage : primevère. Après tout, c'est une sacrée fleur, non ?)

Madame Anti-Corruption, selon les premiers résultats des suffrages exprimés - les deux tiers, soit un peu plus de 50% - l'emporterait sur le présentateur-vedette de l'écologie. Serait-ce à dire que son passé de magistrate attirerait davantage que les reportages de son "challenger" (en bon français, son rival) ici et là, avec force déplacements aériens ? Il faut préciser que les votes par correspondance sont encore en route vers le dépouillement (et il y en a 10 000). Conservera-t-elle son avantage ? L'avance est confortable d'autant que celui dont la notoriété télévisuelle l'a porté à l'élection ne bénéficie actuellement que de 30% environ des votes et que deux autres candidats (fort minoritaires) se disputent la différence restant entre les deux premiers.

Voici donc trois femmes sur le devant de la scène dont deux pour des raisons identiques. Pas mal quand on connaît le machisme actuel même si l'on affiche une volonté marquée de parité. Je déduirai de ceci que les électeurs voient à leur manière ce qu'il se passe et réfléchissent à fond malgré le matraquage médiatique qui fait pression comme pour induire un comportement autre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Femmes
commenter cet article

commentaires

Florentin 02/07/2011 15:03



L'écologie politique n'existe pas. Mais, je suis heureux que les élections présidentielles donnent une tribune à "la verdure". Notre terre souffre et il faut que des gens le clament bien haut. Il
faut donc saisir tous les moments possibles pour le faire. Peut-être qu'en l'occasion, les verts forceront les autres candidats à infléchir leurs propositions dans leur sens. Alors que ce soit
une femme ou un homme qui en soit le porte-drapeau, je m'en moque un peu. J'ai tout de même un petit faible pour Hulot, qui serait dans ce domaine, sinon plus crédible, du moins plus efficace.



Le Mousquetaire des Mots 03/07/2011 09:20



Je n'éprouve pas de faible pour ce monsieur-là. S'il a fait beaucoup avant la précédente campagne de l'élection de 2007 pour amener sur le tapis des
préoccupations l'environnement, il a quand même lâché le morceau en cours de route. Cela ne le rend guère fiable politiquement, non ?



Charlotte 30/06/2011 09:17



La femme est l'avenir de l'homme....



Le Mousquetaire des Mots 03/07/2011 09:15



La femme l'a toujours été tout en étant son complément. les deux sont indissociables



geo 29/06/2011 12:09



Bonjour..


allons nous vers une société du matriarcat?...


va t on être obligé de faire le 'MLH"...


je le crains...


bonne journée


amicalement


 



Le Mousquetaire des Mots 03/07/2011 09:12



Bonjour Géo,


Excellente cette idée d'un MLH, il suffit de la mettre en pratique (création de statuts abondés par le journal officiel après dépôt en préfecture, création
de l'organe avec au moins 3 membres, quête de signatures, organe papier et webstique pour diffusion, appels à manifs...), bref, une belle aventure qui pourrait en séduire plus d'un.




Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche