Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 18:01

Hors gros cafouillage, dans une heure tout sera plié. On sera fixés sur l'élu du second tour. Une heure, à la fois, beaucoup de temps et en même temps, un chouia de rien du tout. Il faut seulement avoir de la patience. Je présume que ça trépigne des deux côtés. Et c'est compréhensible. Selon ce que l'on vote, on veut croire que le champion de ses idées aura réussi à passer le cap fatidique de la moitié absolue.

C'est vrai que l'attente est anxieuse car jamais rien n'est joué d'avance. Il suffit d'un rien pour que tout bascule sur l'autre versant.

L'écart sera-t-il assez important pour que la victoire soit porteuse ou bien l'écart sera-t-il réduit ? Ca, nous le saurons un peu plus tard. Au fond, ce qui importe, c'est que le gagnant soit le gagnant. Même si les résultats définitifs ne seront pas connus tout de suite. On aura au moins la tendance majoritaire.

Si l'on aperçoit des mines réjouies, d'un bord ou de l'autre, nous comprendrons ce qu'il en est.

Pour l'instant, rien ne filtre ou si peu que ce serait idiot d'établir des pronostics. La tendance serait à la baisse, en comparaison de la précédente présidentielle. Or, comme les sondeurs se fient à des comptes d'apothicaire pour établir leur courbe, ce n'est pas parce qu'à 12 ou 13 h, le pourcentage des votants n'était pas à l'identique qu'il faut en tirer des conclusions. On nous avait promis un dimanche pluvieux, il n'en est rien. Alors les familles auront profité du soleil pour se plier au rituel de l'isoloir un peu plus tard. Mais peut-être cela signifie-t-il qu'il y a des abstentionnistes plus nombreux qu'au premier tour. Allez savoir.

Bon, je vais tâcher de patienter en m'occupant côté cuisine : ce n'est pas parce que le moment est considéré comme historique (pour reprendre le mot de certains commentateurs) que je vais m'astreindre au jeûne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans actu
commenter cet article

commentaires

Florentin 07/05/2012 00:00


On a compté tout haut comme l'abitre sur le ring les dix dernières secondes. Et, ouf, le résultat est arrivé, favorable. On a immédiatement sorti les bulles ! Mais, bon, le difficile commence.
Pourvu qu'il ne nous joue pas au Mitterrand, tonton devenu roi. Croisons les doigts ! A plus. Florentin.

Le Mousquetaire des Mots 12/05/2012 11:46



Bonjour Florentin,


Qui n'a pas compté ? L'attente était anxieuse, stressante. Ce fut un soulagement pour ceux des convaincus qui espéraient le changement. Chaque médialle a son
revers : il y a eu une grande déception de l'autre côté. Ce sont hélas les convictions qui font les rires et les pleurs. Et comme le score était serré...



Vero 06/05/2012 19:52


Si tu veux savoir tu peux ! Tout le monde monde sait maintenant !

Le Mousquetaire des Mots 12/05/2012 11:44



Je suis au courant, mais bon, tout peut basculer même quand on a des certitudes.



geo 06/05/2012 19:38


Pour l'instant, rien ne filtre


c'est vrai ça?


élections qui sentent mauvais...


des chiffres circulant avant midi on pu influé ....


les partisans socialistes...


mais bon l'heure du déclin a enfin sonné..


rendez vous dans 5 ans..


amicalement

Le Mousquetaire des Mots 12/05/2012 11:43



Comme tu es pessimiste ! Pourquoi serait-ce le déclin pour notre pays ? Parce qu'un homme de gauche sera au pouvoir la semaine prochaine ? Pourquoi serait-il
moins performant qu'un homme de droite ? Laisse-lui du mou (comme le font les gens de mer), il en surprendra peut-être plus d'un.



geo 06/05/2012 19:26


François Hollande sera le prochain
Président de la République





Présidentielle 2012 Selon notre correspondante permanente à Paris,
tous les sondeurs donnent Hollande vainqueur à 52,5 %, sauf CSA et Sofres à 53%. Des chiffres à prendre avec la plus grande prudence, mais qui confirment les chiffres déjà indiquées plus tôt.


lire la suite

Le Mousquetaire des Mots 12/05/2012 11:41



Bonjour Géo,


Il est effectivement élu. Pour l'instant, laissons-lui les coudées franches. Lui dont on disait qu'il est mou nous prouvera peut-être qu'il est tout sauf ce
qu'on disait de lui.


A très bientôt



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche