Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 21:01

Je ne dirai jamais assez qu'il faut être prudent quand on fait circuler une information. J'en veux pour preuve un article et une vidéo récents parus sur un blog ami.  Ces deux éléments auxquels, dans un premier temps, je n'ai pas fait attention, lorsque je les ai relu et vu m'ont fait tiquer. Et salement tiquer.

L'article retransmet un mail recu où sa majesté est mise en cause quant à son accession au pouvoir. Nombre d'élements sont douteux et mériteraient des vérifications.  La vidéo est faite pour susciter, chez ceux qui l'écoutent, la panique. Mais pas seulement cela. Ces deux "événements" transmis par le net sont vraiment sujets à caution. Car quoiqu'en pensent ceux qui les ont véhiculés, il ne s'agit que de désinformation. Et derrière cette désinformation organisée se cache le spectre de vieux démons que j'aurais cru expurgés depuis longtemps.

J'ai bien du mal à accepter que des gens de bonne foi prêtent une oreille attentive à des tentatives de déstabilisation. Pourtant, nous sommes tous avertis de l'existence des "hoax", ces messages qui ne sont que des pièges tendus aux naïfs. Tomber dans la chausse-trappe glissée sans en avoir l'air est aisé. En sortir, bien moins évident. Et c'est bien là le danger que ce type de "communication" représente.

Je vous transmets à mon tour la vidéo en question :  
http://www.dailymotion.com/video/xb148d_appel-durgence-a-tous-les-medias_news
ainsi que celle-ci qui rappelle étrangèrement la précédente :  
http://www.dailymotion.com/video/xaxd46_etat-durgence-h1n1-declaration-de-g_news?from=rss


En clair, ces vidéos, ou cet article (le blogueur se reconnaîtra tout seul), sont autant d'appels à l'anti-sémitisme primaire (1ère vidéo) ou servent à affoler les populations (2ème vidéo). Avant de vous aventurer sur cette pente plus que savonneuse, j'espère que vous réfléchirez : certains faits sont de sinistre mémoire.  On ne peut ignorer que le réseau autorise n'importe qui à exploiter des filons foireux, voire dangereux.

La grippe dite H1N1 a bon dos : les états en font tellement trop, les anti-tout, en profitent pour évoquer un génocide, un complot international, la mise en place d'un Nouvel Ordre Mondial avec la complicité de l'OMS (comme par hasard). Le "Flumist" évoqué dans la seconde vidéo ne vous rappelle pas un autre mot très proche ? Fumiste. Certains aiment à délirer...

La seule chose à savoir, parce qu'elle est vraie, est que ce vaccin comporte des adjuvants nocifs.




Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans Langage
commenter cet article

commentaires

Tagazou 13/11/2009 19:11


Ces mecs croient à ce qu'ils écrivent ou disent? Ils prennent les gens pour des crétins? Je suis un âne, mais tant de bêtise, de mauvais esprit, de tentative de manipulation nauséabonde et d'odeurs
d'égouts me rendent fou!
Merci pour cet article et bravo.


Fred de Roux 13/11/2009 20:44



Je ne sais pas s'ils croient à ce qu'ils débitent. Qu'ils prennent les autres pour des ânes bâtés, c'est certain, mais c'est parce que beaucoup sont ramollis du cerveau qu'ils peuvent agir ainsi,
ils savent qu'il y en aura au moins quelques uns pour croire à leurs bobards et les rejoindre dans leur combat imbécile. Ca s'appelle de la retape (je croyais que faire le tapin était
illégal...)
Tu as raison, c'est un cloaque géant, le cloaca maxima de Rome, putride, dont la pestilence traverse jusqu'à nos écrans. Je crois que je vais finir par porter un masque à gaz...



La Bernache 11/11/2009 10:01


Morte de rire  et non de la H1N1 dont on nous rebat tant les oreilles que le ridicule l'accompagne ! Non...morte de rire devant ton expression " tronches lessivées " que je trouve très
adaptées au mental de trop de gens - euh...mais c'est quoi ça d'arriver à me faire rigoler alors que je devrais me désoler hein ?!


Fred de Roux 11/11/2009 12:27



Bonjour La Bernache,

Je pense depuis longtemps que le rire est le meilleur remède aux maux. Tu vois que j'ai raison puisque tu dis que tu ris alors que tu devrais être en pleine désolation.
J'ai d'autres expressions de la même eau, à peu près (je n'ose pas dire totalement, ce serait de la prétention) synonymes de celle-ci : mous du cerveau, mal baisés intellectuels...

Allez paye-toi le plus de tranches possible de rire, même si c'est aux dépens des autres (je me comprends dedans).

Amicalement                  Fred



philippe 11/11/2009 08:55


Je ne donnait pas la réponse enfin!!! lol C'était une question humoristique bien sur....
philippe


Fred de Roux 11/11/2009 12:27



Je le sais Philippe. C'était du contre-humour.



philippe 11/11/2009 08:32


Bonjour mon ami fred,
tiens en parlant d'infos, j'aimerai savoir pourquoi les médias ne parlent pas de la baisse dans les sondages de Sarkozy ? enfin trop peu ... y aurait il la main mise de Sarkozy dans les médias ?


Fred de Roux 11/11/2009 08:52



Bojour Philippe,

Tu poses là une question dont tu donnes la réponse. Une forme d'humour que j'apprécie hautement. Pourquoi enfonceraient-ils le couteau dans la plaie ? Tu sais très bien que ça ne se fait pas. Ce
serait du lèse-majesté caractérisé !



segolin 10/11/2009 22:56


Effrayant ,j'ai la nausée ,comment peut-on ecrire de telles inepties ,le bloggueur
qui ecrit de telles choses est un petit führer ,un staline des pires heures ,un
Ceauscescu ,un tito ,un fidel castro ,un Mobutu....
C'est pour celà que la culture et le savoir sont importants ,qu'il faut sans cesse se remettre en question et se tenir au courant!
Comme disait san Antonio ,les cons se multiplient comme les autres!!!!
                          Le bonjour de Segolin!


Fred de Roux 11/11/2009 07:51


Bonjour Segolin,

La nausée qui nous saisit ne semble pas la préoccupation première de ce type d'individu et peu lui chaut d'être la réincarnation des dictateurs de la pire espèce. Il a besoin d'exposer ses idées
car il croit qu'il a raison et sans doute passons-nous à ses yeux pour des demeurés mentaux qu'on devrait exterminer.
Tout le monde ne peut avoir la même culture hélas et apparemment certains en préfèrent une autre que la nôtre. En cela San Antonio a raison, les cons se multiplient comme les autres, et
j'ajouterai : mais quel dommage, surtout quand ils véhiculent des idées plus que tordues !

C'est le 11 novembre, le temps est bien de saison, alors espérons que ce jour de mémoire rafraîchira la cervelle de quelques "illuminés"

Amicalement                  Fred



Tibicine 10/11/2009 20:03


Bonsoir Fred...J'ai une amie qui vient de terminer ces 3 années de médecine...Je me suis rapprochée d'elle pour en savoir plus...Je lui ai demandé si elle allait se faire vacciner; elle m'a dit que
non...En effet, les adjuvants sont la cause...Elle m'a dit qu'il ne fallait pas être dans la première étape de la vaccination, nous risquons de servir de cobayes, en revanche la seconde étape
risque d'être mieux maîtrisée...Elle est entrain de se renseigner au mieux et m'en dira plus ensuite...Pour ce qui est de ces propagandes, puisque nous sommes dans l'ère des théories de complots,
il faut se méfier, je ne suis pas surprise qu'elles soient utilisées par des gens de mauvais goût...à bientôt, Tibi


Fred de Roux 10/11/2009 20:15



Bonsoir Tibi,

Merci de ta réponse. Et merci à ton amie qui entérine ce que j'avais écrit . je vérifie toujours mes sources, c'est pourquoi je me tais souvent. Inutile de parler pour ne rien dire.
Quand tu dis mauvais goût, je suis d'accord mais j'irai plus loin : c'est un mauvais gut pervers puisqu'il cache l'essentiel de ce qu'il est. Drôle de mentalité. Et cela peut n'être pas sans
conséquence selon que l'on s'affolle sans réfléchir ou que l'on soupèse les propos. Pervers et pernicieux. Dangereux. Et là, je ne comprends pas les pouvoirs publics qui laissent faire... Là il
faudrait agir et vite. Mais ça ne doit pas concerner l'Hadopi.

Bonne soirée                  Fred



Jean Legain humoriste 10/11/2009 18:51


L'équation Sarko = Juif est vieille comme Hérode.


Fred de Roux 10/11/2009 19:30



Bonsoir Jean,

Tu veux dire éculée.
De toute façon, peu importe sa religion, ce qui est intéressant dans un individu, c'et cerqu'il est fondamentalement en tant qu'homme et non comme homme religieux.

Je déteste les amalgames et en ce moment la grippe profite à tous les brefs du cerveau qui récupèrent tout pour détourner le sens réel. C'est malsain.

Si seulement ils avaient un peu d'humour...

Bonne soirée              Fred



elen 09/11/2009 23:30


Bonsoir Fred,
La 1ère vidéo est assez sournoise, sous prétexte de grippe, ça dérape très vite avec les Rotschild, le 11 Septembre, mais c'est toujours le même refrain...autrefois c'était le complot
judéo-maçonnique de sinistre mémoire!
En fait je suis perplexe sur ceux qui tirent les ficelles de cette désinformation. Ce sont des extrémistes mais de quel bord?


Fred de Roux 10/11/2009 00:17



Bonsoir Elen,

J'ignore qui ils sont et à quel groupe ils se rattachent, mais l'évidence est là : ce sont des anti-sémistes prêts à tout ramenerà leur haine et à exploiter le filon pour instiller des idées
malsaines. C'est tellement gros que cela semble surprenant qu'ils puissent encore tromper des naïfs.
On peut penser que derrière ces gens-là se cache l'extrême-droite, celle qui n'appartient sans doute à aucun parti ayant pignon sur rue, celle des néo-nazies et des zélateurs d'Hitler. Qui
d'autre ? Je ne vois pas.
Comme quoi la pandémie grippale (non avérée) ouvre bien des portes et pas des meilleures. Cela devrait faire réfléchir ceux qui gouvernent : ils sont forcément au courant de ces agissements
sordides.



Olive 09/11/2009 22:00


Ouais malheureusement trop de Hoax circule, moi j'avais reçu des mails aussi sur ce théme mais je fait toujours un tour avant sur le site hoax pour vérifier.

Mais certes ce vaccin serait quand même un peu dangereux, pour ma part je me ferais pas vacciner.


Fred de Roux 09/11/2009 22:28



Bonsoir Olive,

Je ne te donnerai pas tort : les adjuvants sont dangereux. Voilà le résultat de la précipitation des laboratoires. Chapeau, ils auraient mieux fait de se taire et de ne pas traiter avec l'état...
Personne ne s'y trompe : et tout d'abord le corps médical qui rechigne à se soumettre à cette vaccination, malgré l'exemple donné par les "pontes" (en pharmacie naturellement). ce sont vraiment
les adjuvants ajoutés à une souche imparfaite qui peuvent provoquer des effets secondaires indésirables (terminologie employée par les labos pharmaceutiques eux-mêmes), voire pernicieux si j'en
crois ce qui m'a été dit par des personnes bien au fait puisque ayant une culture médicale avérée.
Pour les hoax (un mot bien français celui-là...), il courent sur la toile plus vite qu'il ne faut de temps pour les dénoncer. Franchement pas malin surtout aujourd'hui où tout se dit, se sait,
tout et son contraire. Les esprits "malins" abondent et sont nuisibles. Regrettable avec cette histoire de grippe soi-disant pandémique (quand on prend le prétexte du principe de précaution, ça
mène à tous les excès). On a reproché le silence de l'état pour le sang contaminé, Tchernobyl. Résultat : on nous a bassiné avec la H1N1 et on prend ça à la légère. Il serait temps que les
gouvernants adoptent une attitude plus responsable et cessent de pratiquer le harcèlement avec leur pub inepte et disent qu'ils ont vraiment envie de protéger les citoyens. Mais voilà, ils
préfèrent nous assommer de commentaires stupides que de dire simplement les choses. Ils ont tout faux et le peuple (c'est nous), pétri d'a priori à leur encontre ne les écoute plus. Si la
pandémie débarquait demain, ce serait encore nous qui nous sentirions coupables... Sans justification autre que le "je vous l'éavais bien dit" de sa majesté qui se draperait dans sa dignité
retrouvée et jetterait un regard de grande commissération  sur les familles endeuillées.

Ah Olive, nous vivons une drôle époque : nous ne croyons plus ni en dieu, ni en diable...

Bonne soirée et à bientôt           Fred



Pat59 09/11/2009 20:40


Bonsoir Fred,
Sur le net on peut trouver le meilleur comme le pire, ces vidéos font un peu partie du pire.

Il m'est arrivé une fois de me faire pieger par un mail concernant les bus de l'UMP, dans le mail le chiffre des bus était gonflé par 10. La personne m'ayant fait parvenir le mail n'était
d'habitude pas un "plaisantin" et s'est fait avoir comme moi. J'ai démenti le lendemain et rectifié mon erreur mais inconsciemment j'ai alimenté la polémique sans fondement ni source
vérifiable.

Depuis, j'ai déjà laissé des sujets passer ou je suis en décalage car je recherche et vérifie les sources, j'essaie de les recouper ensuite seulement je fais un article sinon je m'abstient.

Reste que l'humour de mes animations et BD, mais là encore tu pourras constater que tout est rigoureusement authentique, sauf que je prends des libertés avec les bulles dans les animations pour
accentuer l'humour.

Se servir d'internet pour faire du racisme, de la delation, ou de la desinformation est nul, mais que veux tu il y a de tout sur la toile à nous de faire le tri et ne pas être crédule.
Amitiés
Pat


Fred de Roux 09/11/2009 21:00



Bonsoir Pat,

Nous pouvons tous nous laisser piéger par ce qui circule. Mais il nous revient de ne pas nous laisser engluer dans les fils de la toile (d'araignée). Un peu de bon sens, un peu de réflexion, un
peu de discernement et on laisse choir ce qui n'est qu'une chausse-trappe, un piège à cons, un leurre créé pour des raisons inavouables.
Mais comme disait Pacal, le bon sens qui devrait être la chose la mieux répartie du monde ne l'est pas. Tentons d'être moins nigauds que la moyenne et nous échapperons aux pièges tendus par des
filous pas très fréquentables.

Amitiés du sud pour un mai du nord               Fred



kinou31-36 09/11/2009 17:28


Bonsoir Fred. Bon sang, comment peut-on encore fantasmer sur des horreurs pareilles ?? Parce que c'est bien ce que font ceux qui balancent ça. Celà dit, je viens juste de finir un bouquin d'un gars
qui s'est évadé d'Auschwitz (Rudolf Vrba). Dès qu'il s'est retrouvé en sécurité, il a fait part de ce qui s'y passait, de ce qu'il avait vu et vécu mais,  personne ne voulait le croire !!!
Quant au vaccin, et bien, je fais partie des personnes à risques mais...je ne dois surtout pas me faire vacciner. lol !!! Si j'attrape cette grippe, arrivera ce qui devra arriver. C'est ce qu'on
appelle la sélection naturelle.
Bonne semaine. Bisous. @+


Fred de Roux 09/11/2009 20:54



Bonsoir Kinou,

Fais attention car si je comprends ce que tu dis, tu as des problèmes respiratoires (de l'asthme sans doute). Mais tu as raison de ne pas céder au chant maléfique des sirènes pharmaceutiques : le
toubib de ma famille conseille seulement le vaccin saisonnier mais surtout pas celui de cette grippe-là. Et il sait ce qu'il dit.
J'espère que tu passeras au travers et que tu feras la nique à tous ces imbéciles qui répandent du venin et dont les buts sont certainement inavouables.

Je pense fort à toi. Amicalement                          Fred



lumieres contemporaines 09/11/2009 10:30


Salut fred,
Peut-être que ce qui est énoncé est vrai car comme dit la phrase :"ce que je sais c'est que je ne sais rien". Toutefois il y a une éxagération de cette vidéo qui est plus proche d'une fumisterie
teintée de paranoïa qu'une volonté d'informer. Que le monde va mal, c'est une évidence. Mais à écouter l'auteur de cette vidéo, on croierait que le 3è reich serait de retour.

Certes, il y a des génocides que des journalistes passent sous silence mais il y a aussi des journalistes qui se font tuer en voulant faire leur travail. L'auteur de cette vidéo en voulant passer
pour un héros ne s'est pas rendu compte qu'en réalité il utilise les mêmes méthodes qu'il dénonce et adopte la même personnalité des élites qu'il brocarde. C'est à dire l'utilisation de quelques
faits et les mettre à la figure de la population en les dénaturant et en les grossissant afin de manipuler l'opinion publique et créer une panique.

L'auteur de cette vidéo a sans doute voulu faire de la propagande sur un sujet précis pour passer sous silence les vrais problèmes qui nous entourent et dont il ne faut sans doute pas
toucher.

Allez moi aussi je vais m'amuser et tomber dans la paranoïa en affirmant que cette vidéo a un but électoral destiné à doper un mouvement politique comme l'extrême droite, par exemple. J'avoue,
c'est tiré par les cheveux mais bon, on s'amuse.


Fred de Roux 09/11/2009 20:50



Bonsoir Alex,

J'abonde volontiers dans ton sens. Ces gens qui montent ces canulars alarmistes appartiennent à la france d'une droite dont on pourrait espérer qu'elle a été réduite à néant avec la fin de
l'Allemagne nazie. Ces relents d'extrêmes sont franchement nauséabonds. Sans doute as-tu entendu parler du Nouvel Ordre Mondial (N.O.M. : un  étrange sigle, non ?). J'ai regardé ça de près :
c'est vraiment fait pour affoler les crédules, les naïfs, les extrémistes de tous poils. Ca pourrait mener à une guerre civile (en extrapolant, tout va si mal, alors pourquoi pas ?). Ca pue
vraiment très fort. Mais à quoi pensent-ils ceux qui se livrent à ce petit jeu ? Sans doute se croient-ils malins, mais ce ne sont que de sombres idiots dangereux. Et ça pourrait tout aussi bien
se retourner contre eux. En tout cas, ils ont vraiment du temp et de l'argent à perdre : l'enjeu ne vaut pas le prix (surévalué) de la chandelle.
En attendant, on doit s'en mêler et tenter de faire prendre conscience de cette manipulation sordide et des effets qu'elle peut engendrer.

Bonne fin de journée et très bonne soirée                     Fred



sixtine 09/11/2009 09:40


Bonjour, Fred,
Vu la première vidéo sans problème...
Trop de " flou " nuit à la tranparence... ! Ces informations alarmantes qui circulent sur le Net n'ont jamais été démenties par les protagonistes ( ministères, OMS,... )
L'émission télévisée " C' dans l'air " du 20/10/09 avec des invités tels que : Marc Girard ( expert en pharmacologie ), professeur François Bricaire ( services des maladies infectieuses - Hôpital
La Pitié Salpêtrière ), Jean Marie Cohen ( Directeur du GROG - groupes régionaux d'observation de la grippe - ), et Didier Raoult ( Virologue )
Aux questions posées :
 " Est-ce que la réglementation a été respectée ? "
 - M. Girard :  je réponds formellement " Non " !
 " Pensez-vous que ce vaccin est dangereux ?
- M. Girard :  " Oui  ... car tout médicament doit être étudié selon des protocoles très stricts comportant plusieurs étapes avant d'obtenir l'AMM ( autorisation de mise sur le marché
)
Et Didier Raoult de convenir qu'en effet, dans des situations épidémiques, les résultats des évaluations ne pouvaient être donnés dans des délais aussi courts !
Donc, il y a tromperie du grand public si l'on affirme que ce vaccin ne comporte pas plus de risques que des vaccins ayant subi toutes les étapes de
préparations et mise en conformité selon les protocoles...
Et, vois-tu, après avoir regardé cette émission, j'ai été prise d'un doute sérieux ...
Les médecins aussi, pour ceux qui, comme moi, ont écouté ce débat !
Alors ?


Fred de Roux 09/11/2009 20:42



Alors ? Prendre la décision de ne pas se faire vacciner est ce qu'il faut faire. Toujours avoir des doutes quand il y a précipitation (sans compter le battage médiatique autour de cette pandémie
et de ce vaccin) et ne pas paniquer. Mais les choses sont si bien faites ici et là que le monde prend peur. C'est si facile de tourner les esprits.
Ce que je crains, c'est la récupération faite par des esprits mal tournés qui insufflent la peur dans les populations en évoquant un génocide. Cette vidéo n'est pas la première que je visionne.
Elles se ressemblent toutes et seul un esprit averti et soupçonneux (surtout soupçonneux) peut démêler le vrai du faux. Moi, ce qui m'alerte, c'est justement cette récurrence un peu trop
systématique dans l'alarmisme. En tant que linguiste, je détecte malgré moi des mots qui recouvrent un tout autre sens que celui qu'ils semblent avoir l'air de posséder. Je m'attarde à décrypter,
justement parce que je sais qu'il est facile de détourner ce qui est dit pour lui octroyer une acception tout autre que ce qu'elle est. Tu sais comme moi (on l'a tous appris lorsque nous étions
scolarisés) qu'une phrase extraite de son contexte peut être détournée de ce qu'elle représente. Et là, c'est absolument flagrant. D'où ce coup de gueule. Il faut savoir se méfier de ceux qui
semblent nous vouloir du bien...

Ceci dit, au-delà de l'aspect sémantique de ces vidéos (qui sont des torchons honteux et de la manipulation vulgaire), effectivement, la précipitation pharmaceutique, soutenue par les états,
indique clairement qu'il y a mensonge : nos gouvernants n'ont pas toutes les compétences et peuvent, comme tout un chacun, avoir l'esprit tourneboulé par des gens apparemment corrects qui
préconisent ceci ou cela. Faut-il encore nommer des experts qui étudient à la loupe les propositions ? Toutes ces commissions coûtent cher et n'apportent pas forcément les résultats escomptés.
Donc on tourne en rond.

Pour faire bref, je crois sincèrement que si les toubibs s'élèvent de plus en plus contre les vaccinations massives, c'est qu'ils savent mieux que personne qu'il y a leurre. Il est donc sage de
prendre en considération leurs réticences.

Bonne soirée                        Fred



philippe 09/11/2009 07:12


Il faut toujorus se méfier de ce qui est marqué ou diffusé....


Fred de Roux 09/11/2009 20:29



Bonsoir Philippe,

Entièrement d'accord. Mais apparemment le principe de précaution n'est pas pris au pied de la lettre : tout le monde gobe tout. Et plus c'est gros, plus ils foncent dans le mur...

Bonne soirée             Fred



aliciabx 08/11/2009 23:55


Parfaitement d'accord avec toi. Il y en a qui abusent pour diabolisation telle ou telle communauté.
Lire ici :
Attention à la désinformation sur l'islmamisation de la France et de
l'Europe -


Fred de Roux 09/11/2009 20:28



Bonsoir Alicia,

Avec le retour de l'identité nationale (un sujet hors de propos), c'est sûr que beaucoup vont délirer contre l'islam. Apparemment tout le monde a oublié qu'il y a eu le même type de réaction avec
les espagnols, les portugais, les italiens... Serait-on fondamentalement racistes dans notre pays ? On peut se poser la question. Tout comme on doit faire le constat que tout le mal qui nous
arrive est imputés à ces "étrangers". Un peu trop facile, non ? Renard m'a fait découvrir un site assez peu ragoûtant qui parle justement de l'identité nationale. Contre l'islam, bien
entendu.
Mon dieu, pourquoi y a-t-il autant de tronches lessivées en notre pays ?



Lionne 08/11/2009 22:50


Il est fou le mec qui a fait cette vidéo!! Je n'y crois pas c'est tellement abracadabrant!! Mon médecin m'a dit que la grippe H1N1 est moins grave que la grippe classique. Moi çà me suffit!! J'ai
confiance en lui et ne veut écouter que mon médecin. KISS


Fred de Roux 08/11/2009 23:15



Bonsoir Lionne,

Voilà qui est sage. Nos toubibs en savent davantage que nous et dieu merci, ils sont sensés. Mieux vaut leur faire confiance que de prendre pour argent comptant les sornettes qui courent sur le
web.

Bonne fin de soirée                Fred



Renard 08/11/2009 22:13


Bonjour Fred,
La page du premier lien n'existe plus
Quand au deuxième, il y a un mélange d'infos vraies (comme pour les adjuvants) et d'autres non vérifiables.
Tout ce que je sais c'est que peu parmi les professionnels de santé sont d'accord pour se faire vacciner et vacciner leurs patients, il a donc fallu recruter pour ça des étudiants formés à piquer
pour ces fameuses vaccinations.
Deuxième chose, en ce moment, on regroupe TOUS les cas de grippes, qu'elles soient saisonnières ou dues au fameux virus, ce qui bien entendu fait gonfler les chiffres de personnes
atteintes.
Bonne soirée à toi 


Fred de Roux 08/11/2009 23:13



Bonsoir Renard,

Nous sommes dans un monde de fous où tout et son contraire circule. Je ne comprends comment il se fait que tu ne puisses voir la première vidéo, je l'ai regardée encore ce soir. D'ailleurs, on la
trouve sur le blog de Jean Georges.
A-t-elle été retirée ? Ce ne serait pas vraiment étonnat : elle était destinée aux journalistes. il se peut que certains l'aient reçue et qu'ils aient fait ce qu'il fallait pour qu'elle
disparaisse (tout est possible). Mais bref, ce type de vidéo est très pernicieux. Fond rouge, musqiue dramatique, voix off spéciale, propos ayant des accents de vérité... Honnêtement, c'est un
super montage, mais cela n'enlève rien à son aspect dangereux.
Je ne peux comprendre qu'on utilise ce moyen pour en rajouter une couche à la peur distillée par la pub étatique à propos de la grippe. La seconde ne vaut guère mieux. Il faut vraiment savoir
regarder au second degré.
Parmi les mensonges distillés par les uns et les autres, il en et un vérifiable : un mail cicrule qui prétend que le vaccin est injecté par intra-veineuse alors qu'il est injecté en
sous-cutané... (on le voit jusque dans le journaux télévisés, c'est dire si c'est grossier).

Pour la vaccination, je comprends d'autant mieux que le corps médical renâcle que je connais des personnes qui en font partie. Le député Debré a été l'un des tout premiers à râler contre la
campagne grippale et a parlé de gripounette. Il n'y a guère que les "pharmaciens hospitaliers" pour préconiser cette vaccination. Ils prêchent pour leur paroisse.
La grippe, la saisonnière ou celle qui nous bouffe l'esprit à force d'en entendre parler, existe depuis toujours. Qu'on mélange les genres n'a rien d'étonnant : il faut maintenir la pression.
Mais de là à prétendre qu'il y aurait un complot, des vaccinations forcées, l'instauration de la loi martiale, et autres blablateries plus loufoques les unes que les autres, il y a un pas que je
ne frachirai pas. Pour moi, il y a là  irresponsabilité de l'état et frachement, ce n'est pas malin. Il ne faut donc pas s'étonner que des extrêmistes récupèrent la sauce pour faire
peur.
Si on doit avoir la grippe, eh bien, on l'aura et point barre.

Bonne fin de soirée. Amicalement             Fred



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche