Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 13:17
On passe facilement d'un sujet à l'autre après s'être appesanti lourdement sur des sujets qui ne valent rien. On matraque pendant une semaine, puis on s'empresse de passer à autre chose. Le lecteur n'a plus le temps de réfléchir à des sujets sérieux, il ne fait que subir le pouvoir médiatique. Dramatique. Et pendant qu'on l'assomme avec des futilités mondaines (est-elle enceinte ou pas ? son cancer est-il vraiment guéri ? et blablabla), l'état-major gouvernemental s'empresse de concocter de nouvelles lois qu'on sert en dessert à la masse qui n'en peut mais.
Et des projets de lois, il y en a plein les cartons des ministères. Certains sont connus et soulèvent des contestations qu'on ignore en haut lieu, d'autres avancent en catimini et exploseront à la figure une fois qu'on ne pourra plus rien faire. ON n'augmente pas les impôts mais on crée de nouvelles taxes, on plie dit-on aux lois européennes et on dérégule les services publics, bref, on s'emmêle les pinceaux et on est en pleine déconfiture. Qui n'a pas entendu l'appel des résistants de la dernière guerre mondiale ? Il date de 2004. Et sur mon blog, il est en ligne au 13 juin dernier.
Pas bien certain que le lien fonctionne...

A entendre et à écouter

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonsoir Fred<br /> <br /> C'est l'efffet prévu par le gouvernement détourner notre attention, mais je ne pense que cela ne fonctionne pas avec tout le monde entre le faux cancer de johnny et la grippe je m'en fous mais<br /> alors royalement, il va falloir faire un billet sur tout ce qu'on nous cache vite fait bien fait et il y a de quoi écrire, il faut juste ne pas être trop écoeuré pour parler des ces "gens" perso je<br /> suis dégoutée à saturation, mais sait on jamais je vais peut être m'y remettre mais c'est vraiment sans conviction..<br /> Bizz Fred<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Nalou,<br /> <br /> Oui, tout ce qu'on cache et qu'il serait intéressant de décrypter avant qu'on nous l'envoie dans les gencives. C'est vrai qu'il faut de la patience et avoir envie de pondre des articles qui<br /> expriment notre ressenti. Avec le temps, il y a comme une espèce d'usure... Le tout est de trouver le temps nécessaire et se redécouvrir le désir de communiquer. Pas si évident, n'est-ce-pas<br /> ?<br /> Allez, ne t'en fais pas, ça reviendra. Même si la pause est longue.<br /> <br /> Prends soin de toi. Et surtout passe de bonnes soirées à te préoccuper de tout sauf de ce qui<br /> t'éoceure.                           Fred<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et oui de l'information dans la désinformation... Quant tu vois qu'en Angleterre l'humour, les infos, les pubs sont complètement différentes de la france... En france c'est lourd, lourd et lourd!!<br /> KISS<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Lionne,<br /> <br /> Chez nous,on est très franchouillard. Pour tout. Et sous n'importe quel prétexte. Rien d'étonnant qu'ailleurs ce soit différent, ce n'est qu'une question d'esprit et même si je ne goûte pas<br /> particulièrement l'aspect "funny" des anglais, j'aime encore moins le côté lourdingue de mes compatriotes. Je rêve presque d'esprit léger...<br /> Alors qu'on nous assomme avec ceci ou cela ne m'inspire guère de sympathie et comme j'apprécie la franchise, je n'ai pas de quoi ressentir de la satisfaction si par hasard j'écoute ce qui se<br /> raconte sur les ondes (ce que je fais plus que rarement depuis un certain temps, jugeant que tout est trompeur et cache bien autre chose).<br /> <br /> Bonne fin de journée          Fred<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tout à fait d'accord. Si l'on y ajoute un agenda chargé comme l'est le mien, on est complètement dépassé dès le deuxième jour de la semaine... <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Pascale,<br /> <br /> Le mien l'est également, et tellement que je ne suis presque jamais sur internet  et encore moins sur mon blog. Entre le temps qui manque et la rapidité des événements, c'est difficile de<br /> n'être pas très vite dépassé et donc en retard.<br /> <br /> Bonne fin de journée              Fred<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme les pensées se rejoignent même sans se connaître réellement ...je viens d'évoquer le gouvernement actuel comparable à celui de Pétain...Vichy de honteuse et sinistre mémoire - avec<br /> quelqu'un qui pense exactement la meme chose - nous ne sommes pas des tombès de la dernière pluie et savons de quoi nous parlons !  Honte sur ce gouvernement de traîtres à la Patrie ! pour<br /> l'amour du sale fric ils dévastent la France !!! Maudits soient-ils ! Elle a bon dos la crise !!! pardon je m'énerve encore une fois mais je les excècre au delà de tout !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour La Bernache,<br /> <br /> Pour toi, il n'y a pas de trève dominicale : tu pestes toujours. A juste raison.<br /> Mon regret : on ne parvient plus à écouter la vidéo de cet article et je ne sais pas où la retrouver. Pourtant, il faut l'avoir entendue et l'entendre encore car il faut rester conscients. Nous<br /> reculons dans le temps bien plus vite que je ne l'imaginais et c'est regrettable. A quoi nous servira les progrès techniques si les progrès sociaux sont tous démolis ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Fred,<br /> c'est exactement l'effet voulu ! Même en étant averti et en faisant attention, il est difficile de ne pas tomber dans les pièges.<br /> C'est l'effet écran de fumée, cela a augmenté avec l'avènement de Naboléon, une information pour cacher une information a un rytme soutenu, de cette manière toute "bombe" est désamorcée directement<br /> par une autre information qui captive.<br /> Même si certain ne tombent pas dans le piège, je vais dire que les deux tiers tombent à pieds joints dedans.<br /> Pour information, il y a un service à l'Elysée qui ne fait que cela, arranger l'agenda de Toupti (merci Rébus) pour manager les déplacements et interventions médiatiques de celui-ci ou du<br /> gouvernement.<br /> Ainsi, lorsqu'un sujet devient de part trop sensible, ils sortent de la boite à malice une information qui est montée en épingle et médiatisée à fond... le bon peuple fonce dessus comme des morts<br /> de faim.<br /> Amitiés<br /> Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Pat,<br /> <br /> Autrement dit, on abrutit volontairement la masse. Franchement pas marrant ! On finira par nous faire croire que nous sommes tous des décérébrés...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Quel dommage que le lien de ton article du 13 juin ne fonctionne pas..<br /> <br /> Il y a un bout que je le dis autour de moi que ça ne sent pas bon du tout, et qu'il y a des relents d'une époque dont on disait "plus jamais ça"... <br /> <br /> Maintenant, la grande excuse est "mais il n'y a rien en face, alors, il faut bien voter pour lui" (c'était hier), alors, dans ces cas là, je leur demande s'ils voteraient pour le diable juste parce<br /> qu'il n'y a pas d'ange en face... voilà où en sont arrivés les français, et ça m'angoisse....<br /> <br /> Je te rejoins sur le fait que je lis les journaux auxquels je suis abonnée, et les sites politiques afin de me tenir au courant, mais je ne regarde pas la télé où les infos ne consistent plus qu'en<br /> un culte de la personnalité du présentateur, et un défilé hyper rapide de nouvelles invérifiables et savamment dosées et intercalées pour que les spectateurs en ressortent sur une note optimiste en<br /> ayant oublié LA nouvelle qui fâche (quand on en parle)... <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Renard,<br /> <br /> J'ai pourtant fait le nécessaire pour ce lien. Je ne comprends pas le fonctionnement d'OB : ça marche vraiment de manière bancale. as-tu essayé avec google ? C'est généralement ce que je fais<br /> quand les liens ne veulent rien savoir.<br /> <br /> Le "plus jamais ça" est récurrent. On dirait que les leçons de l'Histoire ne servent à rien puisque l'on retombe toujours dans les mêmes travers. Hier, j'ai rencontré quelqu'un qui m'éa dit que<br /> l'Europe avait toujours été à droite, mais qu'effectivement il y avait une radicalisation et que seul le libéralisme avait droit de cité, que l'homme n'était pas au centre des préoccupations.<br /> <br /> Nous sommes de plus en plus nombreux à écarter la télé et les "JT". Et pour cause : on monte en épingle l'anecdotique et on noie le "fait" le plus important en l'enrobant de niaiseries inutiles.<br /> C'est tellement évident que j'ai du mal à admettre que la majeure partie de la population se laisse berner par cette soupe infecte servie aux heurs de grande écoute. A moins qu'elle n'ait pas<br /> envie de réfléchir, qu'elle ne préfère se bercer d'illusions ou oublier que tout va mal.<br /> Ce n'est pas en se laissant envahir par la facilité que les choses changeront. Toute cette inertie est dangereuse : elle prédit un avenir de plus en plus glauque où les libertés n'existeront plus<br /> qu'à l'état de souvenir.<br /> <br /> Le culte du présentateur a toujours existé, dèsles débuts des émissions de télé. Même au temps du grand Charles. As-tu entendu parler de "La roue tourne", "Cinq colonnes à la Une", "Champs<br /> Elysées" et autres émissions d'informations, récréatives ou musicales ? Elles ont longtemps sévi (tout comme "Intervilles" avec des Guy Lux, Léon Zitrone...) pour la plus grande joie<br /> enfantine des téléspectateurs qui avaient l'impression de s'amuser et de se cultiver tout en même temps ?<br /> Aujourd'hui on nous sert des émissions encore moins intellectuelles, ce ne sont plus que défis (type Koh lanta..) à relever, jeux où gagner des "Millions", reality-shows (l'américanisation de<br /> notre société est plus qu'en marche avec tout l'abrutissement que cela induit) de la pire espèce où le Vulgus Populus est mis en avant (familles incapables d'élever leurs enfants, inaptes à la<br /> propreté...). C'est écoeurant de bêtise et c'est ramener la masse à ce qu'elle n'est surtout pas. On nous prend vraiment pour des billes... A vomir !<br /> Et pour nous amener à céder aux sirènes de la facilité, on nous assomme de pubs plus débiles les unes que les autres en y ajoutant systématiquement des termes anglais, histoire qu'on finisse par<br /> absorber un langage qui nous échappe mais qu'il faudra assimiler puisque notre langue se meurt et tant pis si ce sera un jargon incompréhensible... Aujourd'hui, tout est fait pour qu'on oublie<br /> notre culture, on doit tous avoir le cerveau lessivé. Cela s'appelle du formatage. Comme le plus grand nombre tombe dans ces pièges, il viendra un moment où la "résistance" ne sera plus qu'un<br /> souvenir parmi d'autres. Tout est fait pour éilminer ce qui fait notre spécificité culturelle : émissions pour débiles mentaux, publicités mensongères, informations partielles et agencées de<br /> telle manière pour qu'on ne capte pas l'essentiel...<br /> Mais où va-t-on ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis hermétique à la propagande gouvernementale et ai une excellente mémoir.<br /> Les anciens résistants ont raison de nous rappeler ces valeurs et de nous prévenir.<br /> Je l'avais mis en ligne sur man ancien blog et cette vidéo est toujours d'actualité : trop de similitudes. Il n,'y a qu'à voir comment on traite les mogrants.<br /> Les derniers envoyés à Touluse (de Calais !) n'avaient plus de chaussures.<br /> Heureusement la justice n'entre pas dans ce "jeu". Mais pour combien de temps ? <br /> Ns la veut à sa botte. <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Alicia,<br /> C'est la méthode du moment : obéis aveuglément et tu seras récompensé.<br /> Oui, cette vidéo rappelle un peu trop ce que nous vivons actuellement. Elle est d'une transparence telle que même un aveugle ou un idiot comprendrait. Seulement voilà, qui la connaît, qui la<br /> regarde, qui écoute ces propos ? Certainement pas les tronches lessivées qui peuplent le territoire et qu'on abrutit à coups de pubs, séries, jeux stupides...<br /> Quand vont-ils se réveiller ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour. C'est vrai qu'on nous occupe l'esprit avec des futilités, des scandales show-biz et pendant ce temps, il y en a, dans l'ombre, qui nous concoctent des choses toutes plus désagréables que<br /> les autres. Fût une époque, tout celà se passait en août pendant qu'on se faisait dorer la pilule. Perso, je ne regarde presque plus les infos télé car on se croirait chez "voici-voilà". Et, je me<br /> désole de constater que plus le temps passe, plus les Français aiment ce genre de sensationnel. Par contre, pas moyen d'écouter. Tant pis, mon ordi a beaucoup de soucis en ce moment et, il ne faut<br /> pas trop lui en demander. lol !!! Passe un bon week-end. Bisous. @+<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Kinou,<br /> <br /> Merci de venir malgré tes soucis. Je constate que tu fais partie de ceux qui s'isolent des bruits du monde en évitant les séries télé ou les festivités concoctées par les chaînes. Tu as raison<br /> (je fais de même car tout est devenu d'une nullité et d'une immoralité indécentes). Tout se délite et ce ne sont pas les décideurs qui lèveront le petit doigt pour que ça change. On peut leur<br /> dire merci...<br /> Bon dimanche du côté de chez toi                  Fred<br /> <br /> <br /> <br />