Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 21:09
J'ai entendu tout à fait par hasard l'annonce du grand chambellan à propos de la taxe carbone. L'électricité ne sera pas concernée. Que ceux qui se chauffent avec cette énergie applaudissent : ils ne grelotteront pas de froid l'hiver prochain et pourront se promener en bras de chemise dans leur maison. Ca, c'est le premier point positif. Le second c'est que ladite taxe sera de 14 euros et non pas de 30. On respire déjà mieux.

Autre annonce intéressante : les ministres qui seraient élus devront abandonner leur ministère (eh oui, pas de cumul de mandats). Et le mini-remaniement ministériel est reporté sine die. En clair, plus de remaniement. Qu'est-ce qui a pu décider le roi à changer son fusil d'épaule ? Les dernières ouvertures sur la droite de la droite seraient-elles à elles seules suffisantes pour l'emporter ?


Cherche-t-on à nous endormir pour mieux nous tenir éveillés plus tard ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Au sujet de cette taxe qui n'est , qu'on le veuille ou non , qu'un impôt supplémentaire qui ne manquera pas d'ailleurs d'augmenter régulièrement  ( comme celui qui concerne l'hospitalisation ) le prétexte qu'on nous donne est tellement ridicule - pour qui réfléchit un peu , se dit : ah woui ?...parce que la Chine et l'Inde vont se restreindre , eux qui commencent juste à progresser dans le chemin du confort ?...presque 4 milliards d'humains à eux seuls ...de qui se moque-t-on avec cette histoire ?!!!!
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour La Bernahce,<br /> <br /> Crois-tu que sa majesté pourrait taxer les pays émergents ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est clair que la France est très mal placé en tant que modèle concernant l'environnement !Quand on voit l'Allemagne, l'Angleterre (!!!), la Suède ... tou ces pays ont adopté ce genre de taxe ... Alors balayons devant notre porte avant de gueuler !Et prenons exemple sur ces pays où ca marche !
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Philippe,<br /> <br /> Le royaume, ce parangon de la vertu sous toutes ses formes, n'est qu'une illusion de puissance. Même si le roi est un donneur de leçons et se veut exemplaire. Nous avons toujours un train de<br /> retard par rapport aux autres et on n'a de cesse de cocoricoter. Affligeant ! Consternant !<br /> <br /> Oui, on ferait bien de balayer devant nos portes au lieu de prétendre être meilleurs que les autres.<br /> <br /> Pour la taxe, il est regrettable qu'on veuille davantage l'imposer aux petits et favoriser les plus gros. Et malgré les annonces, rien n'est encore défini... De quoi s'arracher chaque poil de la<br /> perruque jusqu'à devenir chauve total.<br /> <br /> C'est lassant tout cela : on nous prend trop pour des billes<br /> <br /> Bonne fin de soirée                Fred<br /> <br /> <br /> <br />
P
Concernant les taxes sur l'eau, c'et à l'europe qu'il faut demander, les normes de rejets sur les euax usées sont plus contrégnantes que les normes françaises, les communes sont tenues à se raccorder au tout à l'égout, il y a donc un gros investissement à faire sur l'assainissement, voilà pourquoi l'eau va devenir le trésor de demain. Je suis pour un service publique de l'eau tout comme pour l'électricité et le gaz...
Répondre
F
<br /> Nous sommes tous pour que certains secteurs soient publics. mais on vit une époque de dérèglementation. Il se dit que c'est la volonté de Bruxelles. jJai cru comprendre qu'en fait, c'était la<br /> volonté des états, dont le nôtre (qui veut faire mieux que le reste du monde et se veut un modèle...).<br /> Si je suis pour que ces secteurs (tout comme l'éducation et la santé) soient publics, c'est parce que cela touche tout le monde du plus pauvre au plus riche et qu'il est anormal que les plus<br /> pauvres trinquent pour ceux qui sont suffisamment riches pour se permettre de dépenser ces énergies sans y regarder de trop près.  Et qu'on ne me sorte pas que c'est de l'utopie : c'est tout à<br /> fait concevable et applicable. Le tout c'est qu'il y ait la volonté politique pour que ce soit appliqué de manière égale. On ne peut pas dire que ce soit le cas actuellement Et c'est éminemment<br /> regrettable. Certains préfèreront se bourrer les poches plutôt que de céder une once de terrain. Pourtant, ceux-là qui provoquent des révoltes parce que certains crèvent la faim, parce qu'ils ne<br /> songent qu'aux bénéfices, et après eux, le déluge, ceux-là mourront comme tout un chacun. La seule différence est qu'ils seeront enterrés de manière somptuaire tandis que les autres n'auront qu'à<br /> un enterrement de pauvre dans le meilleur des cas.<br /> Pour conclure, la mort est le lot commun et on n'emporte aucune richesse avec soi. Alors, pourquoi diable se bat-on pour être toujours plus riche ?<br /> <br /> <br />
P
le gouvernement joue à un jeu qui va prendre les français à contrepied.... On nous donne de l'argent (nos impots bien sur) avec la prime à la casse, on paye cette prime entre parenthèse... et on va maintenant payer une taxe carbonne sur ces voitures achetées... on paye notre prime, on achète une voiture qui va être taxé... quelle bonne blague....
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Philippe,<br /> <br /> On tourne en rond comme des toupies (sommes-nous autre chose aux yeux des politiques ?). Ca sort de notre poche, ça y revient mais ça repart encore plus vite. La boucle est bouclée.<br /> <br /> Et que penses-tu des taxes sur les taxes qui trônent sur toutes nos factures d'eau, gaz, électricité ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonjour Fred. Et bien, je me chauffe à l'électricité mais, c'est une énergie relativement chère donc, je n'abuse pas. J'allume le plus tard possible et, je mets des pulls (en coton) l'hiver !!!
Répondre
F
<br /> <br /> Eh oui Kinou, la fée électricité est bouffeuse de fric. Tu fais bien d'allumer ta chaudière le plus tard possible, de la mettre au plus bas niveau et de porter quelques petites laines pour ne pas<br /> grelotter.<br /> Espérons que nous n'aurons pas à nous priver de chauffage dans les années à venir...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour Fred,J'ai relu ton article 3 fois et je ne sais toujours pas comment le prendre !Se réjouir de casquer ? A "voui" se dire que cela aurait pu être pire ? Que voila une bonne idée, c'est exactement se que se disait le bonhomme qui s'est jeté du 30ème étage dans le vide en passant devant le 15ème, : "Jusqu'ici tout va bien".Quand au cumul des mandats et démissions... un petit bémol, ce sont les exceptions prévues... et avec la nouvelle découpe électorale de la France les seuls qui vont se faire plomber dans l'avenir c'est l'opposition.Mais je me réjouis, j'aurais pu me casser une guibolle aujourd'hui...AmitiésPat
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Pat,<br /> <br /> Le ton de mon article était ironique (j'ai encore dû mal m'exprimer). Je ne me fais aucune illusion : un jour ou l'autre, les gros mangeurs fournisseurs de l'énergie électrique feront en sorte<br /> que ça aussi soit taxé. COchons payeurs nous sommes devant l'éternité.<br /> <br /> Pour les découpages électoraux, si les gens qui se disent de gauche ne vont pas voter, c'est sûr qu'on n'aura plus qu'à se faire tout petits.<br /> <br /> J'arrête mon commentaire : ça sonne à la porte. On en reparlera<br /> <br /> <br /> <br />
G
a lirehttp://www.naturavox.fr/Sauvez-la-planete-arretez-de-respirer.htmlinterressant et rigolo...aller j'arrête......de respireramicalement
Répondre
F
<br /> <br /> Moi, je ne vais pas m'arrêter de respirer intentionnellement : j'aime la vie. J'irai voir ce site. Pourvu que ça me fasse rire...<br /> <br /> <br /> <br />
G
une petite question pourv les adeptes de cette taxe...cartonne!!!seriez vous d'accord d'être taxé parce que vous respirez?votre respiration dégage du CO²...et si vous faites du sport je ne vous dis pas!!! vous dégagez 1fois et demi en plus...Alors!!!!changer les comportements?mais quels comportement, il faut arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles...les comportements changent de manière inéluctable et sans taxes....Changeons de comportement? plus d'ordinateur, plus de frigo, plus de télé......en gros la pub de volkswagen...alors je dis non à cette taxe et pourtant je suis de droite...mais je ne suis pas aveuglément des lois et décrets idiots.....salut Fred amitiés
Répondre
F
<br /> <br /> D'après toi, qui nous prend pour des imbéciles ? Et le sommes-nous vraiment ? Ca râlouille dans les chaumières et ça craint de plus en plus : on nous rend exsangue à force de taxes. Quand nous<br /> n'aurons plus rien qui paiera ? Ca, c'est une question que personne ne pose.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je suis totalement en désacord. Si on veut changer nos comportement il faut taxer et FORT !J'ai calculé que ca me reviendra à 45 euros par an !Comment peut-on croire que ca changera quoi que ce soit dans les comportements ?A 32 euros la tonne ca aurait deja eu plus de gueule !Mais pourquoi les élus et les ministres ne montrent pas l'exemple ???
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Philippe,<br /> <br /> Taxer fort ceux qui n'ont déjà rien ne sert à rien : ils ne dépenseront plus parce qu'ils ne le pourront plus. Et quand on sait qu'il se dépense inutilement des millions en pub, représentation et<br /> autres acvtivités-spectacles, il y a de quoi hurler. En outre, les plus pollueurs (les industriels) sont cerux qui sont le moins taxés...<br /> Bref, que tu sois d'accdord ou non, c'est comme ça. Et tout ça, devine pourquoi, parce qu'en 2010 il y a des élections. Je te laisse deviner ce que cela signifie.<br /> <br /> <br /> <br />
D
j'ai commencé la lecture du rapport Rocard....je comprend pas tout....il y a des phrases enigmatiques....
Répondre
F
<br /> Bonsoir DOminique,<br /> <br /> Je n'ai pas eu le temps d'entamer cette lecture, je ne peux donc t'offrir mes lumières et donc t'éclairer sur ce qui échappe à ton entendement (tu notes, j'espère, que j'emploie des mots<br /> "lumineux"). Si je parviens à ingurgiter ce rapport et à en comprendre même les énigmes, je te ferai part de mes entendements.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
R
Les français ne paieront pas de taxe sur l'électricité, soit, mais l'électricité a augmenté et ce n'est pas fini, car il parait que le grand patron du groupe se plaint d'un manque à gagner à cause des économies d'énergie (ampoules...etc) et qu'il veut être dédommagé.C'est fort de café, mais il a tellement chialé que je crois qu'il les a persuadés, alors, qui va payer le manque à gagner? ceux qui auront acheté les ampoules et fait les travaux d'isolation. Ils auront dépensé plus pour être taxés plus... 
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Renard,<br /> <br /> Nous sommes des vaches à traire. Rien d'étonnant qu'on pompe de plus en plus notre salaire, puisque, paraît-il, les caisses seraient vides. Il faut bien que quelqu'un paie les erreurs des autres.<br /> Nous sommes les plus nombreux, donc les plus "taillables".<br /> J'ai entendu dire que EDF portait plainte contre ceux qui s'étaient équipés d'appareil permettant de faire des économies. Le monde est devenu absurde à force de vouloir gagner toujours plus de<br /> fric.<br /> Ca me donne envie d'exploser et de dire tout haut ce que je pense encore tout bas.<br /> Pour ce quyi est de la nouvelle génération d'ampoules dite de basse consommation, ou à économie d'énergie, elles sont polluantes puisqu'elles contiennent du mercure, produit hautement toxique.<br /> Voudrait-on nous empoisonner qu'on ne s'y prendrait pas mieux. Tu pètes ton ampoule et tu en prends plein la gueule... D'après toi, ça produit quoi comme effets ?<br /> <br /> Tout est prétexte à réclamer toujours plus. Ca ne s'arrêtera donc jamais ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
ah!!! la tae carbone....tout le monde en parle, tout le monde s'insurge (royale)tout le monde suppute (fillon)les uns applaudissent (les cons d'écolos)les autres fustigent (le ps et con sors)...m'enfin soyons sérieux!!! arrêtons de parler de ce que l'on ne sait pas!!!je suis près à parier que l'alcolo euh!! boorlo ne sait même pas ce qu'est cette taxe carbone!!!on va taxer quoi?, qui?, comment?...la France seule va sauver la planète? nous prendrait on pour des cons?Ah!! la France veut s'ériger en exemple!!...c'est pas con ça et elle va réussir.....elle va réduire ses émissions de....polluants...Comment me direz vous...mais c'est tout simple!!!! regardez l' tissus industriel!!! il se réduit chaque jour...on annonce la disparition probable de 70000 PME PMI....vous voyez 70000 pollueurs en moins.....taxons mais taxons....on accuse le gouvernement...mais c'est un rapport Rocard!! le champion de la taxe xur les taxes....L'écologie à bon dos....et les Français gobent l'histoire!!!!amicalement
Répondre
F
<br /> Bonjour Géo,<br /> <br /> En forme comme toujours à ce que je vois. Prêt à péter un câble et poser des questions que je qualifierai d'excellentes puisqu'elles collent à l'actualité. Je n'ai pas les réponses (manque total<br /> des compétences nécessaires). Je te fais signe dès que je suis au parfum<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
L
Bonsoir Fred,On est en plein rêve, pas de taxe sur l'électricité, mais il soit y avoir environ 20% des gens qui se chauffent avec. Les autres devront trinquer ou se geler. 14 Euros pour la taxe carbonne, c'est donné, mais ça marche, on nous avait annoncé 35 et maintenant les gens sont ravis, ils vont payer moins mais toujours plus. Ce sont les maths ultra modernes de l'équipe Sarko.On veut nous endormir, je confirme.AmicalementBéa et Lucien
Répondre