Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2009 1 17 /08 /août /2009 18:56
Au 15 août, en principe, le temps vire pour s'acheminer vers l'automne. Cette année, le 15 août est passé de deux jours et voilà qu'on nous annonce un retour de canicule. Alerte orange sur 4 département dont le Rhône, la Drôme,...
Pffft, c'est vrai qu'il fait chaud. J'évite de sortir avant la tombée de la fraîche (pas avant 22h en fait). Ben quoi, je me ménage. Mon âge n'est pas si avancé, cependant mieux vaut être précuationneux par ces temps un peu trop chauds. Je bois comme un trou (je précise tout de suite qu'il s'agit de la bonne vieille eau du robinet). Et surtout j'évite de trop en faire. D'ailleurs, j'ai passé la journée le cul devant l'ordi, sortant vaguement pour faire un ou deux achats indispensables pour survivre jusqu'à demain. Eh oui, je mange et pas que de la salade. Mais je ne fais pas d'excès.

Bon, nous disions qu'il faisait un peu trop chaud. En début d'après-midi voilà t'y pas qu'un bruit se fait entendre. Je lève le nez de l'écran et regarde. Tiens, il pleut. C'est vrai que le temps est à l'orage, ça se sent depuis ce matin. Le thermomètre risque d'exploser si ça continue. Tiens, ce n'est pas de la pluie, mais... de la grêle. Et des grêlons plutôt gros. Ca tape dur sur le macadam. Les gens s'abritent comme ils peuvent, préférant un abri de fortune à une saucée monstre. 10 minutes plus tard, plus rien. Ca n'a fait que passer. Toute la chaleur monte de l'asphalte et prend à la gorge. Je suis en plein courant d'air mais ne sens rien.
Encore un coup pour rien. Un vague tonnerre dans le lointain, ces grêlons qui fuient mon espace de ciel pour aller dieu sait où. Pourrait pas pleuvoir vraiment ?  Que ça rince les rues et l'air ?

Paraît que le thermomètre afficherait entre 22 et 24 degrés cette nuit. Ras le bol de ce Celsius qui monte, monte, monte mais redescend nettement moins vite qu'il ne grimpe. Encore une invention de génie dont on se passerait, ainsi on ignorerait les bizarreries du temps.

Je crois savoir que pompiers, hôpitaux sont sur le pied de guerre : 2003 hante leurs souvenirs. On nous l'avait annoncée cette canicule, un été plus chaud qu'en 2003. Heu... ! Oooooooooooui !
En fait, il fait lourd, il se met à venter, il pleuvote, il refait chaud, certaines nuits sont relativement fraîches, mais je ne souffre pas comme il y a six ans. A moins que je ne sois dans un état second...

Bon, on fera avec. Comme d'habitude...
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
chaud dans la Touraine aussi...H
Répondre
F
<br /> <br /> Chaud partout, sauf peut-être en bord de mer (et encore...). Vite une pluie abondante et rafraîchissante !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Pfff !! La ville rose vire à l'orange alerte canicule. Bonne soirée. @+
Répondre
F
<br /> WOUAH ! Superbe la petite chanteuse ! Canicule ici également, je cherche l'air.<br /> <br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br />
K
La chanson, c'est mieux car je chante faux et il parait que ça fait venir la pluie !!!
Répondre
F
<br /> <br /> Si tu le dis, chante, même si ce n'est pas la bonne tonalité. Tu te feras plaisir, et puis peut-être que les couacs feront peut-être mieux venir la pluie.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonjour. Je crois que je vais chanter car il est prévu 38° mercredi à Toulouse. Ce n'est pas ce que j'appelle du beau temps. Vivement cet hiver qu'il caille et qu'on râle encore. MDR !!!
Répondre
F
<br /> <br /> Une fois, pour faire rire (et les leurrer un peu) les enfants, j'avais dansé la danse de la pluie. Et ça avait marché. Tu devrais peut-être essayer, on ne sait jamais...<br /> <br /> <br /> <br />
H
Erreur encore ,c'est:Plaiethore le loup chante des échardes...(excuses..)
Répondre
F
<br /> Pas grave<br /> <br /> <br />
H
ps:Plaiethore le loup qui chante des orties dans le cerveau...
Répondre
F
<br /> ? Pour l'instant, je ne comprends pas, mais sans doute sera-ce le cas tout à l'heure.<br /> <br /> <br />
H
Alors pour le plaisir,tu peux  voir chez Plaiethore...il est facile à trouver.Et quelques articles plus bas que ses derniers  : Iran-Résist.(J'ai laissé ma modeste contribution...)J'ai fait ma bafouille à ton super com.sur le fil...Bonne journée.H
Répondre
F
<br /> <br /> Bon, dès que j'en aurai terminé avec certains articles, je m'y mets de suite. Aujourd'hui c'est relâche... donc je me lâche.<br /> <br /> <br /> <br />
H
En fait de chaleur...ton super com.Sur Gourmont m'a fait chaud au coeur.(je vais y répondre...)L'Iran,c'esu sujet très brùlant.Tu t'y interesse?...Si c'est le cas ,j'ai un blog très à la pointe là-dessus.Au cas où tu ne connaitais pas déjà cette adresse...H
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Hécate, je m'intéresse à tout même si je n'en parle pas (tant d'autres le font si bien).<br /> <br /> <br /> <br />
R
Demain ils nous annonce un petit 36 à Toulouse... comme on a toujours quelques degrés de plus...Passer la journée dans la baignoire peut-être...
Répondre
F
<br /> Bonsoir Renard,<br /> <br /> Un petit 36 dans la ville rose ? Chez nous, aujourd'hui, c'était notre température et demain sera encore plus chaud...<br /> Mais où est passée ma grenouille ?<br /> <br /> <br />
M
Ici, la chaleur n'est pas au rendez vous et on est tres loin de la canicule .. la petite laine s'impose le soir . A++
Répondre
F
<br /> <br /> VEINARD ! Que ne donnerais-je pour une brise fraîche... !<br /> <br /> <br /> <br />