Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 10:43
Il doit bien être un sacré gêneur, le nouveau président des Etats-Unis car des pinailleurs de première, jusque parmi les parlementaires, s'acharnent sur sa couleur nationale. Eh oui ! Du racisme de bas étage, digne du Ku-Klux-Klan !

Que voulez-vous, la constitution américaine précise que pour être élu à la fonction suprême, il faut être né sur le sol américain. Bête comme chou, non ? C'est bien à cause  d'une naissance hors sol que le grand Arnold ne pourra jamais prétendre à un autre rôle que celui qui est le sien actuellement : gouverneur.

Pour en revenir à Monsieur Obama, il a vu le jour en Hawaï dix ans après que ce territoire a été déclaré comme Etat  des états américains. Eh oui, il y a cinquante états et non pas 49 comme persistent à le penser certains réfractaires à cette extension territoriale. Dix ans séparent donc la naissance du nouvel état américain et celle du président actuel.
Or donc quelques zoulous au teint pâle nient cette évidence et surtout clament que B.O. serait né au Keynia  - son père étant keynian, l'argument est tout trouvé- et que l'extrait de naissance est un faux. Tout est bon quand on veut se débarrasser de quelqu'un. Quitte à déformer la réalité. Et ça, ça ne changera jamais...

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans Obama
commenter cet article

commentaires

Jean georges 30/07/2009 23:22

Oui, je l'avais crié haut et fort , Obama président les américains et les autres aussi pensaient qu'Obama était une sorte de Dieu. Même en France où les médias n'en pouvaient plus de célébrer avec enthousiasme son élection. J'avais dit qu'avant un an on en reparlerait.Sur le Parisien d'aujourd'hui, la page 6 est entièrement vouée à je cite" L'inquiétude d'Obama" et d'aligner la liste des dossiers épineux,  aprés son soit disant faux pas concernant un flic trop zélé.A la lecture de ces articles on a comme l'impression que les Loobies américains sont en train de le descendre en flamme, citant des sondages en baisse des erreurs d'appréciation sur la crise, le nucléaire Iranien, la guerre en Afghanistant etc..! Le notre de président en fait bien de plus grave erreurs, oui mais lui il est excusable il est fatigué!! JG.

Fred de Roux 31/07/2009 00:01


Bonsoir Jean-Georges,

La fatigue est un excellent prétexte pour se tromper.
Quant aux cousins d'outre-atlantique, lorsqu'ils se mettent à détester quelqu'un, ils font tout pour le descendre en flèche. Si ce président-là commet des erreurs, cela vient peut-être de ceux qui
l'entourent et ne procèdent pas par changement d'esprit, mais par conformisme. C'est dur d'être différent et de s'imposer.

Bonne nuit


sixtine 29/07/2009 09:56

Il y a cependant du vrai dans ce que dit Lucien... La " grande et belle " Amérique ferait bien de balayer devant sa porte avant de faire la leçon au reste du monde !

Fred de Roux 29/07/2009 10:34



Hélas, souvent il suffit d'un petit nombre pour créer le merdier... Ce ne sont pas les premiers à bordéliser les relations (qui n'a pas de tristes souvenirs en mémoire... ?). La nation américaine
est faite de bric et de broc, de mélanges pluri-culturels et ethniques. Alors cela crée des tensions qui explosent sous une forme ou une autre.
Ce n'est pas effectivement une raison suffisante de donner des leçons aux autres, mais c'est ce mélange complexe d'origines différenciées qui prédispose à se prendre le nombril du monde (d'une
certaine manière. Et puis, ils ont chassé l'envahisseur en 45...)



Lucien Aymard 28/07/2009 21:33

Bonsoir fred,De toute façon, l'Amérique a été créée au départ par des malades incurables, des délinquants et des aventuriers venant d'Europe, c'est à dire, tout ceux que les européens de l'époque ne voulaient pas parce que considérés comme tarés. Ils ont massacré les indiens et se sont reproduits entre eux, ça ne peut que donner rien de bon en particulier chez les "puritains" qui n'ont pas voulu se mélanger aux autres races.Le raciste de base américain est aujourd'hui à mes yeux un dégénéré.AmicalementLucien

Fred de Roux 29/07/2009 07:34



Bonjour Lucien,

Tu es dur : tous les américains ne sont pas de sous-produits de dégénérés. Cependant c'est vrai que certains d'entre eux songent toujours à la suprématie des blancs sur tout autre ethnie. A tort
car la culture est faite d'apports étrangers (il n'y a qu'à voir en France l'influence de l'Italie à la Renaissance par exemple,...).
Ce racisme a des relents de nazisme et c'est ça qui est terrible. Comme quoi, les guerres, les épurations, les idées extrémistes semblent être trop bien ancrées dans l'esprit humain puisque les
leçons de l'histoire ne sont pas assez fortes pour éradiquer cette vision réductrice des autres.

A bientôt       Fred



des pas perdus 28/07/2009 19:50

Les républicains, enfin pas tous, ont avancé cet argument pour contester l'élection d'Obama.. Pitoyable, non ?

Fred de Roux 28/07/2009 20:15



Plus que pitoyable. Il n'existe pas d'adjectif assez fort pour qualifier cette turpitude imbécile. Il serait temps que ces gens-là comprennent que le monde n'est pas homogène, qu'on peut être
noir ou jaune et avoir du talent, qu'il ne suffit pas d'être blanc pour remporter la palme et que c'est la diversité qui fait la richesse d'un pays.



COSAQUE 28/07/2009 16:38

Malheureusement, l'humain est ainsi fait, toujours prêt à démolir, mais reconstruire est effectivement une autre affaie !

Fred de Roux 28/07/2009 20:13



Bonsoir Cosaque,

C'est toujours plus facile de démolir que de construire. A croire que l'homme préfère les ruines aux bâtiments bien érigés.



Rébus 28/07/2009 16:24

Les rednecks ne digèrent ni la couleur d'Obama ni la défaite des républicains et sont prêts à draguer les égouts et raconter n'importe quoi.

Je ne suis pas un fan transi d'Obama, mais ce qu'il tente de faire, par exemple pour l'instauration d'une couverture santé, est énorme dans le contexte américain.

Quant aux autres losers, on voit ce qu'ils ont fait au monde et à leur pays

Fred de Roux 28/07/2009 20:12



Bonsoir Rébus,

Quand on pense que ces gens qui sont racistes pur jus prétendent que l'acte de naissance est un faux... Ils sont prêts à tout pour ôter cette tache trop visible sur la face blanche de l'Amérique.
Et ce n'est pas demain qu'ils vont digérer d'être dirigés par un noir. Le Ku Klux Klan n'est pas une légende et il n'est jamais tout à fait mort... Hélas !



Renard 28/07/2009 13:14

Il y en a qui aiment bien brasser de la vase...Et ça ne sent pas bon..C'est sûr, il y en a qui ne digèreront jamais qu''un noir soit président des USA, puisque pour eux, la seule capacité d'un noir, c'est....d'être noir, et quelles que soient son itelligence, ses opinions, ses réalisations... ce qui restera dans leur esprit c'est la couleur, et basta.Amitiés du mardi 

Fred de Roux 28/07/2009 20:09



Bonsoir Renard,

Autrement dit, ces gens-là sont bornés et croient encore à la supériorité de la race blanche. C'est d'un petit et d'un limité...



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche