Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 21:21
HADOPI n'est pas Ha Dépit ! Et pourtant...
Passée la fessée administrée par le conseil constitutionnel, la voilà qui repointe son nez et est adoptée tant par le parlement que par le sénat. Cachez-vous bien, rentrez la tête dans les épaules, évitez de traverser la rue à visage découvert, l'hadopi est là aux aguets, prête à vous tomber sur le râble. Le roi n'en démord pas : il la veut cette loi, il l'aura, na ! Caprice royal ? Oh que oui ! Le souverain ne peut admettre qu'il se trompe car en tant que monarque, il a, par essence, toujours raison.
Selon Eolas, la loi, le 11 juin dernier, était en Coma Dépassé. Effectivement, mais si elle l'a été, elle en  est sortie.  Sa léthargie aura été de courte durée. Encore un tour de passe-passe concocté par l'esprit maladif d'un suzerain en mal de surveiller ses sujets. La Justice est dorénavant guidée par la main d'une dame patronnesse qui s'y connaît en matière de fermeté. Ca oui, on peut lui faire confiance, elle a de l'expérience, elle a traversé plusieurs époques, gouvernements et ministères. Sa capacité d'adaptation est fort grande et comme elle cède comme beaucoup d'autres aux chants des sirènes royales, elle s'est activée dès la première heure. Les pirates n'ont qu'à bien se tenir : elle veille et veillera au grain. Et la mouture, même revisitée et apparemment débarrassée de son inconstitutionnalité, est plus dure encore que la première.
Pas de doute, quand le roi s'entête, tout le monde obéit au doigt et à l'oeil.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans Législation
commenter cet article

commentaires

trublion 10/07/2009 19:31

à quoi servirait 'il sinon d'avoir les commandes !

Fred de Roux 10/07/2009 21:33



Avoir les commandes, ne signifie pas forcer la main de tout le monde. C'est ça le mirage du pouvoir : se croire d'essence divine et faire comme on l'entend.



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche