Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 19:00
Et pas qu'un peu !

Le succès d'Europe-Ecologie aux européennes semble griser le leader (euh non, le dirigeant). Le voilà qui organise des meetings (pardon, des réunions) qui rassemblent quelques centaines de personnes. Il vise ni plus ni moins que les régionales de 2010. Plus que ça même : il entend rivaliser avec les mastodontes du royaume (majorité et opposition) pour la présidence des régions. Rien que ca ! Fort des suffrages obtenus, quasi similaires à ceux de l'opposition, il lance dans le débat qu'il n'y aura aucune alliance au premier tour. En revanche, il appelle au rassemblement pour le second tour. Et l'appel est large puisqu'il concerne les deux formations les plus importantes après le parti de la majorité ainsi que les autres écologistes dispersés ici et là. Pour lui, aucun doute possible, on peut être de deux partis différents et faire alliance.

Emporté par sa fougue naturelle, il évoque le programme de sa formation mais ne le définit pas vraiment. Pour lui,
l'écologie politique "est capable de s'imposer de manière soutenable et durable dans le paysage politique français...,sans autonomie, il n'y aura que des alliance au rabais où nous serons les perdants", et il ajoute qu'il faut "un pacte de solidarité et de responsabilité écologique pour les régions, un pacte de déontologie politique et démocratique (...), un pacte républicain et laïque (...) un vrai projet de civilisation". S'il en disait davantage, ce serait certainement plus convaincant. En tout cas, il tacle sans état d'âme le socialisme qu'il qualifie de moribond, parce qu'il n'a plus de projet  (ce qui n'est pas faux). Quand on démonte point par point quelque chose qui ne marche pas, il faut bien proposer autre chose, n'est-ce-pas ? Vous ne devinerez jamais : les écolos vont se transformer en G.O. (gentils organisateurs) de la nouvelle politique de la gauche qui aura, grâce à l'écologie, retrouvé son âme et ses projets.

La politique, c'est bientôt le Club Med.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans critique
commenter cet article

commentaires

Nath 06/07/2009 21:41

Un écologiste croit en l'Ecologie, un homme politique ne pense qu'à faire muse muse avec l'écologie....

Fred de Roux 07/07/2009 00:26



Hélas, ce n'est que trop vrai.



Pascale 05/07/2009 21:51

Lunatiques ? Je dirais plutôt exigeants. Ils souhaitent que chaque scrutin réponde de manière très précise à l'espérance qu'il symbolise.

Pascale 05/07/2009 16:43

Le chemin de Cohn Bendit sera semé d'embûches dans quelques mois. Parce que Sarkozy (qui le manipule) ne le laissera pas aller trop loin tout de même et ensuite , et comme le rappelle fort justement Lucien Aymard, les Français votent différemment à chaque élection.

Fred de Roux 05/07/2009 20:28



Bonsoir Pascale,
 Il croit avoir trouvé la voie royale (c'est un travers très commun). C'est si facile de se monter le bourichon et de se faire croire que... Dommage ! D'une certaine manière, je le trouve
sympa.
Oui, comme le dit justement Lucien, les français sont lunatiques face aux urnes. C'est peut-être le seul moyen de conserver le juste équilibre nécessaire à la démocratie.



COSAQUE.91 05/07/2009 15:19

J'apprécie ce sens d'analyse à tendance objective...A BIENTOT.... 

Fred de Roux 05/07/2009 20:24



Bonsoir Cosaque et merci d'être passé ainsi que du compliment -je n'attends pas autant).
A bientôt



La Bernache 05/07/2009 07:41

Pêcherais-tu par ignorance ? je reprends ta phrase " la politique c'est bientot le Club Med" ...mon pauvre ! ça toujours été ça !!!  à gauche , à droite , au milieu...Tiens je devrais dire " au Milieu" tu sais de quoi je parle ...La Pieuvre glauque , sournoise , sans état d'âme autre que l'intention de "PROFITER de TOUT à nos dépens " ...j'exclus le seul ayant vraiement aimé la France ...De Gaulle et l'un de ses ministres haï parce que Juif ....MENDES FRANCE ! Tout le reste depuis ce n'est que de la RACAILLE ! à commencer par le Maître du Kärcher !!!

Fred de Roux 05/07/2009 07:56



Tu n'y vas pas de main morte et tes expressions sont fortes de café. J'apprécie ce caractère qui t'est propre car tu n'envois pas dire par d'autres ce que tu penses. C'est plutôt sympa. Reste ce
que tu es, car c'est appréciable.
Au fait, je ne pêche pas par ignorance, disons que l'envie me saisit d'exprimer ce que je ne verbalisais pas auparavant. Et tant pis pour les conséquences, je me sens entièrement libre et
responsable.



Lucien Aymard 04/07/2009 23:45

Le rouge n'a pas compris la leçon infligée au MoDem, il va apprendre à ses dépends que le français vote de manière différente suivant le type d'élection. Aux régionales, grand seigneur, je lui donne 8%.amicalementLucien

Fred de Roux 05/07/2009 00:12



Il s'y prend maintenant pour faire mouche : il va à la pêche aux voix. A-t-il vraiment le bon appât ?



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche