Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 17:44
Le pape a tendu la main aux intégristes afin qu'ils reviennent dans le giron de l'église. Les évêques pardonnés, pardon pour lesquels Benoit XVI avait levé l'excommunication, doivent rigoler en douce. Souvenez-vous, l'un des ex excommuniés avait tenu des propos négationnistes. Aujourd'hui, ils démontrent que la papauté n'est pas leur chapelle et que, excommuniés ou pas, ils se contrefichent de la bénédiction du souverain pontife.

L'église intégriste vient d'ordonner huit nouveaux prêtres, sans l'aval de Rome. Selon le rite latin d'avant Vatican II. Le curé célèbre la messe en latin et l'assistance marmonne les prières dans la même langue (que comprend-elle de ces mots hermétiques, ânnonés pendant des lustres et abandonnés depuis par l'église ?).

Imaginez nos huit curaillons tout neufs, portant soutane noire et ceinture volant au vent, allongés au pied de l'autel  en signe de soumission. Ils viennent de prononcer leurs voeux et se sont engagés à servir dieu, mais pas selon le saint rite de la papauté. Drôle d'aventure, non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans critique
commenter cet article

commentaires

Jean Legain humoriste 30/06/2009 23:37

Bah, tant qu'ils portent pas la burqa ;)

Fred de Roux 01/07/2009 00:32



Bonsoir Jean,

Je n'avais pas pensé à cela : je crois que je manque de cet humour qui déchaîne le rire. Heureusement, tu es là pour suppléer à ce manque.



La Bernache 30/06/2009 08:03

Ces jeunes ...j'ai un respect pour la Foi sincère - le problème est qu'ils sont dans ce que j'appelle une Secte - d'ailleurs tout le Vatican est une Secte ! Bon , maintenant chacun son chemin - celui qui a compris , dans n'importe quelle religion qu'il soit , qu'il doit regarder tout Homme comme son frère , celui-là à tout compris - pour les autres , qu'ils aillent s'empoussièrer c'est leur affaire ! j'men contrefiche !

Fred de Roux 30/06/2009 14:07



C'est K Marx qui disait que la religion était l'opium du peuple...
La foi, c'est la conscience de chacun. Reste que c'est à l'homme de la vivre fraternellement.



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche