Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 10:04
..., celle du niveau atteint par mon blog m'irrite de plus en plus. A juste titre. Dans une même journée, sans doute parce qu'il y a des erreurs ou bien parce qu'OB s'amuse à calculer à longueur de journée ce bidule inutile, je décèle comme une courbe de température qui atteint des sommets pour retomber dans le néant ou du moins, gicler vers des abysses insondables.
A quoi cela sert-il ? Je pose la question, peut-être parce que je suis bête à manger du son. Très certainement parce que je n'ai rien demandé de tel lorsque j'ai créé ce blog.
Cette manie de tout chiffrer me sort par les trous de pif. Y'a comme qui dirait une odeur de soufre là-derrière. Comme si les internautes attendaient d'OB des congratulations récurrentes. Comme si on cherchait à inciter les accros des blogs à en faire toujours plus. Comme si je devais et les autres avec moi passer mon (notre) temps le cul vissé sur une chaise et le nez noyé dans l'écran.
Pour écrire à peu près chaque jour et à propos de ce qui retient mon attention ou suscite ma curiosité, j'ai compris depuis longtemps que certains sujets étaient davantage accrocheurs que d'autres, et que, si l'on voulait exploser l'audimat, il valait mieux éviter ceci pour privilégier cela. Pas question pour moi de cultiver l'audience ! J'ai encore mon libre-arbitre et comme j'ai toujours su ce que je voulais, je ne cèderai pas aux sirènes hurlantes qui oseraient induire un comportement imbécile de ma part. Non, je ne serai jamais sous influence, non je ne souffrirai pas d'addiction, que ce soit celle-ci ou celle-là.
Qu'on se le tienne pour dit !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans fourre-tout
commenter cet article

commentaires

La Bernache 04/07/2009 17:05

Ton blog est TRES intêressant et t'en as rien à foutre des stats d'OB ...ignore-les comme font beaucoup - ma préférée est en rage aussi à cause de ça - tu devrais venir la lire tu rigolerais un bon coup - elle a la dent très dure et je l'aime pour ça ...permets-moi de te donner son site : http://alphabeta.over-blog.com/

Fred de Roux 04/07/2009 18:22



Merci la Berbache, je vais me rendre dare-dare à cette adresse. Juste parès avoir fait le tour de tes commentaires (évidemment !)



sylvie 28/06/2009 15:23

Bonjour tous !vous avez bien raison, et bien fol qui se fie à ces jouets.Bon, à part ça, quoi de neuf ? J'ai bien apprécié ton article sur l'emprunt, il résume assez bien ce que j'en pense. Vais me fumer une cigarette, histoire de soutenir le budget de l'état, moi, pauvre hère qui ne paye point l'impôt… mais la TVA, la TIPP, la TGAP avec ma REOM, les taxes sur les taxes, et j'en passe… Allez, haut les cœurs, payons !

Fred de Roux 28/06/2009 17:21



Payer encore et toujours. A part cela, quelle raison avons-nous d'être aux yeux de l'état ?

Merci d'être passée, Sylvie, et d'aboir laissé ce commentaire : il est tellement parlant qu'il n'y a rien d'autre à ajouter.

Bonne fin de dimanche et à bientôt

Amicalement



Lucien Aymard 27/06/2009 23:25

Bonsoir Fred,Je suis comme toi, je ne supporte pas ces chiffres qui viennent d'on ne sait où, qui sont incompréhensibles et qui polluent la page. Il parait que certains se font un plaisir de prendre cette babiole pour un critère si important qu'ils ouvrent la page plusieurs fois par jour pour "se la jouer" super blogger. Moi de rire.Salut et @ +

Fred de Roux 28/06/2009 08:33



Il en faut pour tous les goûts, mais le comportement de l'un induit fatalement le comportement de l'autre. C'est pour cette raison que je n'apprécie pas cette manière de faire. Si certains
prennent plaisir à se gargariser, tant mieux pour eux, sauf que le jour où ils ne font plus exploser ce classement, ils risquent de déchanter et peut-être même davantage.



elen 27/06/2009 12:32

Bonjour Fred,C'est vrai que je suis comme toi irritée de cette "evaluationite aigüe" qui s'est emparée d'OB...Ca donne une ambiance de cour de récréation de maternelle que je trouve franchement indigne de nous tous qui bloggons pour le plaisir de communiquer et de créer des liens!Ayant discuté de cela avec un "jeune" (la trentaine, donc jeune pour moi!), celui-ci m'a répondu que nous avions déjà de la chance qu'OB soit gratuit...bref, qu'on ferait mieux de se taire!Voilà, je dois certainement être un peu décalée, mais moi aussi toutes ces statistiques, je m'en passerai!Passe un très bon week-end, sous le soleil j'espère!Elen

Fred de Roux 27/06/2009 18:32



Bonjour Elen,

Savoir qu'on n'est pas seul à ressentir de l'agacement face à ce que tu appelles évaluationite aigüe est rassurant.
Certes, ce trentainaire a raison d'objecter que c'est gratuit, cependant, est-ce une raison suffisante pour qu'on nous mette en rivalité de cette manière ? Car c'est bien de cela dont il s'agit.
A quoi servirait d'être premier ou dernier, de le savoir et de s'en vanter éventuellement ? On n'est pas d'une cour de récréation et on ne se fait pas concurrence. Je n'ai pas opté pour la tenue
un blog pour me retrouver face à ce type de démarche inutile. Le meilleur est ailleurs, dans ces liens qui se créent au fil des articles, dans les commentaires et les échanges.
Bonne fin de semaine à toi et à bientôt



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche