Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 07:02
La blogosphère est en émoi : tout le monde y va de son mot à propos de la mort du roi de la POP. Ma foi, pourquoi pas ? Cependant, j'émettrai un bémol à toute cette effervescence. Que l'on soit ému, cela regarde chacun. Mais ne faut-il pas relativiser ? Déjà que la presse people comme on l'appelle, en remet couche sur couche histoire d'encaisser du pognon (c'est bien lui qui mène le monde, on ne le sait que trop !), est-il bien utile que les blogueurs que nous sommes fassent de même ?

Il y a comme une indécence triviale à évoquer cet homme à peine décédé : les rapaces qui se jettent sur sa dépouille, rappellent ses faits et méfaits, se repaissent de ses cendres encore chaudes. suffisent. Je dis bien indécence : où est la compassion légitime que l'on devrait ressentir vis-à-vis de sa famille ? Un décès, ça n'a rien de particulièrement réjouissant. Les proches pleurent celui qui a disparu. Respectons au moins leur deuil en ne nous répandant pas en commentaires superfétatoires !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans phénomène de société
commenter cet article

commentaires

Lucien Aymard 27/06/2009 23:18

Et pendant ce temps, on ne nous parle pas du flop de la visite du Roitelet en Guadeloupe, ni des manifestations qui se sont déroulées aujourd'hui sous la conduite du LKP. L'actualité arrange parfois les médias inféodés et c'est du pain béni pour eux. C'est pour celà qu'ils en font des tonnes.

Fred de Roux 28/06/2009 08:31



Bonjour Lucien,
On en parle mais de manière édulcorée. En revanche, j'ai noté que, dans les pages d'un journal, MJ avait droit à 7 articles. Un peu trop, non ?



Rype 27/06/2009 18:28

Pourquoi pas.Moi aussi je trouve que les médias, le net, et autre, en font beaucoup trop avec ce rabattage... Mais pas pour les mêmes raisons. Je ne vais pas ici donner mon avis sur cet homme et ses histiores passées, et qui, en fin de compte n'était qu'un homme parmi tant d'autres. Vaut-il mieux, médiatiquement parlant, que ces miliers de personnes qui subissent les violences en Iran ? A en voir les journaux TV, on pourrait le croire !Qu'il fausse important historiquement parlant, est une chose, qu'on le sublime à ce point, je ne suis pas du tout d'accord.

Fred de Roux 27/06/2009 20:14



Bonsoir Rype,

Entièremenent d'cacord : on accorde torp d'importéance à MJ alors qu'ailleurs il se passe autre chose de plus important. Qui s'intéresse aux femmes inraniennes qui manifestent autant que les
hommes dans un pays où elles en valent que la moitié d'un homme ?  Cest tout de même ahurissant qu'on ignore à ce point ce qu'il se passe ailleurs. Etrange société que la nôtre que s'affolle
au mointre pêt de travers d'une star en vue alors que des femmes ou des enfants essaient de sortir de l'ornière où la loi les enterrent. Etrange monde que le nôtre où les priorités sont
individuelles  alors  qu'il faudrait tout regarder à la loupe de  manière collective ! Sommes-nous vraiment au troisième millénaire ?



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche