Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 22:15
On sera de plus en plus épié. Un tout nouveau logiciel est mis en route qui recoupera toutes les données. Jusqu'à maintenant, quand il y avait une enquête, les recherches se faisaient à la main. Il fallait rassembler un ensemble de fichier, les éplucher un à un avant d'en faire la compilation et en extraire des éléments qui se recoupent. Ce logiciel nouvelle génération (qui croisera les fichiers Stic, Judex et Edvige). Malandrins, évitez de vous faire remarquer car vous serez désormais bien plus vite repérés !

Les ordinateurs ont une capacité de mémoire énorme et sauf serveur qui crame sans avoir de sauvegardes, le moindre fait et geste d'un individu suspect sera enregistré. Periclès cherchera tous les points pouvant être communs dans un même lieu, répétitifs (téléphone mobile, carte bancaire, etc.) dans les fichiers auxquels il sera rattaché. Il pourra même exiger des opérateurs privés de mobiles ou des banques qu'ils portent à sa connaissance les fiches des individus suspectés d'avoir des activités louches ou préjudiciables à la société. Comme ces données peuvent n'être pas suffisantes, nos gendarmes pourront exploiter tout ce qui passe par Google, par exemple, ou Facebook (il paraît que c'est grâce à cela qu'un certain trader a été démasqué).

D'ici à ce qu'il ait des dérives, il n'y a qu'un pas. On sait déjà que tout peut être emmagasiné, que les écoutes existent, qu'il suffit d'une seule mauvaise fréquentation pour se retrouver au poste de police. Avec ce logiciel stratégique, le fichage n'a plus de limites. Personne n'est à l'abri. Sauve-qui-peut !


Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans Enquêtes
commenter cet article

commentaires

Pamphile 25/06/2009 14:57

Ah oui, Rébus m'a devancé : appeler Périclès une telle engeance, il n'y a que ce kaporal "décomplexé" pour ne pas en être gêné... le même qui osait se référer à JAURES !!

Fred de Roux 25/06/2009 16:11



Salut Pamphile,

Sympa de fair un petit détour par chez moi. Je reviens justement de ton blog. Non, je n'ai pas laissé de commentaire. j'attends d'être chez moâ.
Quand ça sent le roussi, il faut bien évoquer les manes des plus grands pour se refaire une santé.
Cordialement



Rébus 24/06/2009 22:20

Utiliser le nom de Périclès pour un truc qui est un déni des droits du citoyen et donc de la démocratie, il n'y avait que ce gouvernement pour l'oser

Fred de Roux 25/06/2009 09:10



Bonjour Rébus,

Effectivement, surtout que Périclès était un grand stratège et qu'il a su mener la démocratie sur des chemins dont on a hérité. Je pense que ce nom d'emprunt du logiciel en question n'est pas en
rapport avec la démocratie, mais seulement avec la stratégie. Le pauvre, il doit se retourner dans sa tombe et se demander pourquoi notre époque est aussi "spéciale".

Bonne journée



kinou31-36 24/06/2009 10:25

Bonjour. Et bien, on est mal barré !!! Même plus les moyens de vivre cachés. Merci pour ton passage mais, les dessins ne sont pas de moi. Par contre, ils sont publiés avec l'accord des auteurs. Bon mercredi. @+

Fred de Roux 24/06/2009 11:38



Merci d'être passée. Et merci pour la précision concernant les dessins. Ce n'est pas grave qu'ils ne soient pas de toi : tu les as mis en ligne et c'est déjà beaucoup.

Bonne journée à toi et à bientôt



Nath 23/06/2009 20:30

Bonsoir Fred,Donc vive bugs informatiques! Et nous dormirons sur nos deux oreilles.

Fred de Roux 24/06/2009 06:35



Bonjour Nath,

Des bugs, en informatique, il y en a souvent et pas des moindres

Bonne journée



Anakyne 23/06/2009 19:47

Exact il n'y a rien à cacher, mais alors peut-on ne rien perdre ou peut-on tout perdre ?

Fred de Roux 24/06/2009 06:38



Bonjour Anakyne,
Voilà une question à laquelle il n'y a pas de réponse toute faite. Je ne saurais dire sur ce sujet quoi que soit de précis. Il est certainement urgent d'attendre, donc attendons et nous
verrons.

Bonne journée



nalou 23/06/2009 19:41

Tssssssssss on est déjà épié de partout, c'est la nouvelle démocratie de sa petite majesté ça, on s'en fout on a rien a cacher ......

Fred de Roux 24/06/2009 06:42



Bonjour Nalou,

C'est vrai, nous sommes transparents comme du verre, en ce sens, nous sommes des démocrates. C'est tout à notre honneur.
Un vent de folie semble souffler sur la planète. Espérons que les hommes seront assez sages pour éviter de se laisser emporter.

Bonne journée ensoleillée



Anakyne 23/06/2009 16:26

De grands moments de démocratie en route...

Fred de Roux 23/06/2009 17:41


Bonsoir Analyne,

En chemin effectivement. Cependant, Géo prétend le contraire et dit qu'on peut dormir sur nos deux oreilles... Que faut-il en penser ? je l'ignore. Donc je reste sur mon quant-à-moi.


geo 23/06/2009 16:15

merveilleux, merveilleux et cela me réjouit!!malandrins et filous soyez prudents ..Mais voila, il y a un hic, un trop grand nombre de données deviennent inexploitables.Les américains en font l'expérience..Il devient évident que seul des mots clé devront être développés...alors dormons tranquille.....qu'ils compilent ces gens.... d'armes qu'il compile ce ...périclès..cela n'empêchera rien...malandrins et filous rassurez vous doncdemain n'est point encore le trou!!!

Fred de Roux 23/06/2009 16:29



Bonsoir Géo,

Quelle prose joyeuse ! C'est agréable à lire et ça donne envie non seulement de sourire, mais aussi de rire. Comme si on jouait un bon tour aux prétentions répressives.
Cordialement



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche