Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 21:21
Le grand argentier du roi prévoit un budget déficitaire de quelque 7 à 7,5%. Pour un député de l'opposition, les prévisions sont bien en-dessous de ce que l'on pourrait connaître, d'autant que le chômage bondit de plus en plus haut et que c'est loin d'être terminé. Les différentes déclarations émanant du gouvernement se veulent tranquilles, on minimise un maximum les risques encourus, on prédit une sortie de crise pour l'an prochain. Tout en précisant tout de même que le trou de la sécu a de fortes chances de s'accentuer.

Le chargé de la commission des finances à l'assemblée qui représente l'opposition est d'un pessisme de mauvais augure. Pour lui, justement parce qu'il préside la commission, il est avéré que le déficit sera bien au-dela des 7 et demi% annoncés et même qu'il absorbera à lui seul les deux tiers des recettes fiscales. Diable, ce n'est pas vraiment joyeux. Il juge irresponsable l'attitude du gouvernement qui laisse penser au peuple qu'une fois la crise passée, tout redeviendra comme avant. Sauf qu'il ne partage pas ce point de vue et le fait savoir.  Il est peut-être pessismiste, mais il a plus que vraisemblablement raison. 

Je partage tellement son avis que je ne cesse de répéter depuis la déclaration officielle de la crise que nous aurons bien des difficultés à nous en remettre et qu'il faudra du temps pour nous en sortir. Le député de l'opposition va encore plus loin : il dit carrément que les français connaîtront une "purge terrible" si le roi est réélu en 2012. Je crains qu'il n'ait raison. Si l'abstention est aussi forte dans trois ans qu'elle l'a été pour les élections européennes, le pays va devenir un sacré merdier dont il sera difficile de se débarrasser.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans critique
commenter cet article

commentaires

Lucien Aymard 22/06/2009 23:22

Il n'y a pas que le trou de la sécu qui augmente, il y a celui qui nous gouvenrne dont l'augmentation est vertigineuse. Va voir chez olive, il a une idée pas piquée des vers.

Fred de Roux 22/06/2009 23:32



J'y cours !



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche