Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 17:21
Après le départ du roi, les parlementaires se mirent à causer entre eux et à débattre du plan de bataille organisé par sa majesté pour les trois ans à venir. Ceux de sa majorité ont applaudi avec conviction, ceux de l'opposition, contraints et contristés. Les fidèles du roi ont voté le programme royal comme un seul homme tandis que les opposants au régime ont contré ce plébicite tout en sachant que leurs voix étaient trop nombreuses pour que ce soit efficace.

Ils n'étaient pas tous présents les opposants. Certains avaient choisi de décliner cette invitation. Pourtant, le moment valait la peine du déplacement, justement pour annoncer clairement leur prise de position. A chacun ses choix, mais là, il y a une erreur stratégique énorme : faire entendre sa voix, surtout si elle n'abonde pas dans le sens voulu par le roi, est indispensable à la survie de la démocratie. Rien d'étonnant à ce que le roi continue de penser qu'il a toujours raison.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans actu
commenter cet article

commentaires

Jean Legain humoriste 22/06/2009 20:02

Finalement ça ressemble à un des 364 autres discours prononcés par le Schtroumpfissime au cours de l'année, au coût de cette opération de propagande près.Je comprends ceux qui n'ont pas fait le déplacement. Vous savez par contre mon sentiment sur la "demi chaise vide"!

Fred de Roux 22/06/2009 22:09



Bonsoir Jean,

J'apprécie l'expression de "la demi-chaise vide", elle en dit tellement plus qu'elle n'en a l'air.  Pour le reste, c'est vrai que c'est un discours un peu trop cher, surtout que les finances
sont carrément à plat. On aurait pu en faire l'économie si l'égocentrisme de sa majesté n'avait pas tout fait pour qu'elle se rende intéressante. Quel gaspillage ! Encore plus à cause de ceux qui
ne sont pas venus. C'est vraiment trop cher payé.



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche