Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 20:44
Ma curiosité est sans limite et lorsque je dispose d'un temps dont je ne veux pas vraiment me faire croire z que je ferais mieux de le consacrer à quelque chose de sérieux, je mène des enquêtes d'un type particulier. Aujourd'hui, je m'immerge dans la quête du graal d'OB. Je clique sur tous les boutons jusqu'au moment où je me mets à chercher les blogs de la rubrique Actualité. Je vais de page en page, reconnais ici ou là un nom de blog connu. Et des pages, il y en a. Plus j'avance au fil des pages, plus je métonne. Il y a de quoi : je retrouve d'une page à l'autre, des blogs que j'ai aperçus la page précédente. Etrange ! Comment donc est configuré cet annuaire pour que les mêmes noms apparaissent ? Je devrais poser la question à OB (mais je ne le ferai pas). Mon étonnement est encore plus grand quand enfin j'atteins le dernier blog de cette longue liste. Du mien, point de trace ! Ah !? Pourtant mon choix, lorsque j'ai démarré ce blog était bien à la rubrique Actualité.
Ma curiosité piquée au vif, je clique alors sur le bouton Communautés. Je recherche  "Au secours le français se perd". Ouf, c'est bien là. Et apparemment, cette communauté est très solitaire puisque c'est la seule qui apparaisse. Bon cherchons autre chose. Tiens, pourquoi pas "De la dérision". Et en avant pour découvrir le référencement idoine. Les pages défilent mais point ma communauté. De plus en plus étrange. Voyons, je poursuis ou je cesse là ? Non, je persiste. "Eglise " apparaît au milieu d'autres communautés ayant trait au même sujet. Je cherche mon autre communauté "Vous avez dit Economie ?". Introuvable, même en n'écrivant que le mot Economie. Bon, décidément... Allons donc voir du côté de ma première communauté "Humeurs critiques". Je respire : elle est bien là sous mes yeux. Et deux autres blogueurs sont référencés à la même enseigne.
Je récapitule : on cherche sous le nom même de la communauté ou bien en n'utilisant qu'un mot générique. Ca fonctionne, mais pas toujours. On peut être noyé dans la masse des blogueurs ou pas du tout selon la communauté. Je suis sceptique quant au référencement opéré par OB. Ca n'a rien à voir avec leur BR puisque j'ai entraperçu des blogs à zéro. C'aurait pu être une explication...
Quoi ? Ca vous étonne que je perde ainsi du temps que je pourrais consacrer à un article bien senti ? Eh bien non, c'est tout à fait dans mon caractère. J'aime muser et m'amuser.
Bon je vais revenir à quelque chose de plus sérieux. Par exemple une fiche grammaticale. Ca vous dit ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans fourre-tout
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche