Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 21:03
Comme il faut à la fois renflouer les caisses vides, et tenir compte du Grenelle de l'environnement,  l'assemblée a vot" le principe d'une "écotaxe" qui incombera aux poids lourds à partir de 2011. Cette écotaxe servira à financer les projets d'infrastructures des transports.. Selon l'éloignement des régions, cette taxe sera plus lourde à supporter. Les transporteurs routiers ont du mouron à se faire : les marchandises transitent pour la plupart par la route mais il est question de trouver d'autres alternatives au circuit routier : trafic fluvial, trafic ferroviaire.
Ca va être coton : le territoire sera interdit aux camions qui ne feront pas transiter de marchandises. Que fait-on des camions vides ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans actu
commenter cet article

commentaires

sixtine 13/06/2009 15:14

Et les routiers ne vont pas tarder à protester énergiquement, à mon avis !

Fred de Roux 13/06/2009 18:46



Oui, car avec cette écotaxe, la route sera moins empruntée (c'est le voeu alternatif). Il est à craindre que plus d'un routier se retrouve au chômage. D'autant que ça ne va pas vraiment fort dans
les entreprises.



PIPOLIN 12/06/2009 23:02

bonsoir FredMERCI POUR TA VISITE ET POUR TES CONSEILS DE MISE EN PAGE.LA POLICE ETAIT TROP PETITE AUSSI.J'AI EU TOUS LES JORS DES PROBLEMES DIVERS?LA JE VIENS DE TERMINER UN NOUVEL ARTICLE ET J'AI EU PROBLEMES DE CONNECTION.OUF JE N'AI RIEN PERDU.MAIS JE SUIS CLAQUE.JE LIS MELS MAILS ET JE VAIS ME COUCHER. JE LIRAI TES ARTICLES ET CEUX DES COPAINS DEMAIN.

Fred de Roux 13/06/2009 08:49


Bonjour Pipolin,
Tu n'es pas le seul à rencontrer des problèmes. Depuis le changement du portail d'OB, tout semble vouloir nous contrarier. Les difficultés sont nombreuses et variées.
Si tu veux que je te fasse un récapitulatif de ce qu'il convient de faire pour tout ce qui concerne la ponctuation, pas de problème, je te le fais.
Et je me dis tout à coup que je pourrais fort bien traiter de cela dans un article. Après tout, j'ai une communauté qui s'appelle "Au secours le français se perd". oui, je sais, cela fait un
peu ringard, mais bon, c'est un choix que j'ai fait parce que beaucoup de choses m'énervent.
Je ne vois pas pourquoi je perdrais l'originalité de ma langue pour satisfaire l'anglophilie.
J'espère que tu as passé une bonne nuit.


Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche