Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 20:10
Les syndicats menacent le fidèle des fidèles. Ils parlent même de geler la fusion CE-BP. Or, le roi désire ardemment que cette fusion soit effective au plus tard le 30 juin prochain. Lui qui aime les rouages bien huilés, qui positionne ses pions aux points stratégiques, ne va pas du tout apprécier l'attitude des syndicats. Que voulez-vous, une fusion de ce type réclame quelques éclaircissements qui, pour l'instant, restent dans un clair-obscur inquiétant quand on est un représentant des employés. Les syndicats exigent de savoir quel est le "projet stratégique et ses déclinaisons concrètes jusqu'en 2012",  le « business plan » qui en découle et ses déclinaisons par entreprises et enfin l'impact sur l'emploi au niveau du nouvel organe central (N.O.C.), des entreprises du réseau Caisses d'Epargne et des filiales du groupe". On ne lésine pas quand il s'agit de noisettes, n'est-ce-pas ?
Ce qui est compliqué dans cette affaire de fusion de ces deux banques, c'est que chaque comité d'entreprise régional  de ces deux dames des finances doit donner son avis et avaliser le projet. Il ne s'agit pas de bloquer cette fusion ad vitam aeternam, mais d'obtenir des garanties en matière d'emplois. Si un seul CE ne rend pas son avis, ça risque de se terminer devant les tribunaux. Et ça, c'est plus que mauvais, car un seul vote manquant, la fusion peut se faire, c'est vrai, mais avec le risque que le nouveau groupe bancaire soit poursuivi. Si c'est pas un dilemme...

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans actu finance
commenter cet article

commentaires

sixtine 07/06/2009 05:53

Tout cela ne me dit rien qui vaille...ces fusions ne se font que rarement sans quelques désagréments ! Façon édulcorée de résumer la situation !

Fred de Roux 07/06/2009 08:25



Il va de soi qu'il s'agit d'un gros truc. Mais qu'est-ce que cela recouvre vraiment... ?



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche