Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 11:14
Le Crédit Lyonnais a été racheté par le Crédit Agricole. Voilà que ce dernier entend fusionner deux de ses filiales de crédits à la consommation : Sofinco et Finaref. Fort bien ! Le hic, c'est que cette fusion en pleine période de crise récessionnaire est synonyme de suppressions de postes. Sur la base du volontariat, bien entendu. Tandis que ces "volontaires" verront leurs revenus fondre comme neige au soleil, la banque agricole deviendra ainsi le chef de file des établissements du crédit à la consommation (aujourd'hui, on dit leader). Mais pas seulement ! Elle sera également numéro un (number one) sur le plan européen. Aïe, aïe Pépita !
But de la manoeuvre : économiser 75 millions d'euros par an. Certes, la restructuration coûtera la bagatelle de 60 millions, mais avec 15 millions pour "solde de tout compte", c'est une bonne affaire.
Que voulez-vous, avec la crise, il faut bien faire quelques sacrifices. L'affaire en cours répond à la "dégradation du marché du crédit et à la montée des risques".
On n'est pas banquier pour rien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans actu finance
commenter cet article

commentaires

Jean+Legain+Humoriste 30/05/2009 09:14

"Crédit à la consommation" comme vous êtes poli!Usure oui!

Fred de Roux 30/05/2009 09:27



Entièrement d'accord



Pat59 29/05/2009 12:45

Comme je sais que tu vas souvent voir notre amis Olive, je te mets le même message copier/coller.Sarkozy se sert de l'insécurité pour faire pencher la balance vers son parti godillot en faisant peur aux personnes âgées qui par définition sont à la retraite. Je lui retourne son compliment et me sert des même armes que lui, l'insécurité sociale qu'il représente. J'ai fait un article, si vous êtes d'accord avec n'hésitez pas à le diffuser partout afin de lui porter un coup. Vous n'êtes pas obligés de me nommer, copier et coller le texte sur votre blog http://politicomedias.over-blog.com/article-32009631.html

Fred de Roux 29/05/2009 12:49



Je fonce sur ton blog.



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche