Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 18:56
La Lolf (Loi organique des lois de finances), un nom bien compliqué pour des résultats meilleurs qu'espérés par le roi. Il peut être satisfait, il a décidé de réduire le coût de la Fonction Publique. Pour y parvenir, il ne veut pas remplacer un fonctionnaire sur deux (heureusement que la retraite existe). Ma foi, s'il croit que c'est ce qui va résoudre la déconfiture nationale... Libre à lui de penser selon son bon plaisir. Il y tient à cette lolf, c'est l'un des engagements de sa campagne qui lui tient le plus à coeur (au fait, a-t-il oublié de remplacer certains fonctionnaires en âge avancé dans son palais ou dans ses ministères ?)
En 2008, le chiffre à atteindre était de 23000. Voilà qu'il est enfin connu : il est supérieur de 5000. 28000 inutiles en moins. Chapeau ! Fallait le faire. Le roi doit cocoricoter, sauter de joie, se répandre en autosatisfaction. LA RGPP fonctionne au mieux (au cas où vous ne le sachiez pas, c'est la Révision Générale des Politiques Publiques). Selon les commentaires, certains ministères auraient anticipé la loi dans l'axe du budget 2010-2011. Tiens donc ! Serait-ce à dire qu'ils font partie des bons élèves ?
Il ne faut surtout pas s'arrêter là : cette année le mammouth sera dégraissé de quelque 30000 fonctionnaires, et en 2010, on atteindra le chiffre de 34000. Royal, non ? Presque 100 000 fonctionnaires en moins : le roi va pouvoir souffler et faire réparer son nouvel avion.

C'est beau l'économie, non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans actu finance
commenter cet article

commentaires

segolin 28/05/2009 01:06

Bien et en même temps les budgets des ministeres explosent ,les deplacements dupharaon et de sa cleopatre se multiplient ,ils vont acheter un nouvel appartement pour leurs vieux jours ,en plus ils creent le ministère de la relance qui ne relance riendes comissions qui ne servent à rien ,on accueuille des combattants des farcs ,desprisonniers de Gantanamo ,on laiise Coupat en prison ,on accueuille KHDAFI en grande pompe ,on libere les infirmieres bulgares en passant à la caisse ,on envoie des troupes en Afghanistan ,heureusement qu'il n'etait pas president dans le conflitavec l'IRAK ,on aurait été dans la merde et j'oublie Ingrid ,ça nous a couté combienet maintenant on veut mettre des portiques à l'entrée des ecoles et pourquoi pasdes vrais ministres competents au gouvernement ,manquerait plus que ça!                                                                                           Lord sinclair segolin!

Fred de Roux 28/05/2009 08:50



La liste est longue car il s'agit de conflits d'intérêts. Tu as bien dû oublier quelques écarts supplémentaires comme la réfection du palais dont la déco ne plaisait pas à notre roi... Et ce
n'est qu'un exemple



Jean+Legain+Humoriste 27/05/2009 21:59

La LOLF date du gouvernement Jospin ou je me trompe?

Fred de Roux 27/05/2009 23:14



Il me semble que oui, mais le temps passe si vite.... Il n'empêche que le roi l'a faite sienne et qu'il entend l'appliquer à la lettre (sauf pour lui, bien entendu)



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche