Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 09:17
Les universités ne sont plus bloquées. Un certain journal titre ainsi "Victoire politique pour l'université". Un titre bien ambigu, ne trouvez-vous pas ? Il faut en effet lire l'intégralité dudit article pour comprendre le sens réel de cette victoire politique.
Il ne s'agit pas de la victoire des universités, mais de celle du gouvernement. Et l'article de pérorer à propos de la ténacité de la ministre qui, contrairement à ses prédécesseurs, n'a rien concédé face à la contestation. Raide dans ses bottes, vraisemblablement. Bien évidemment, le chantre du gouvernement va plus loin, jugeant que les fouteurs
de merde savaient à quoi s'en tenir à propos de la LRU (autonomie des universités et statut des enseignants-chercheurs. Ce dernier élément n'est apparu dans sa totalité qu'après l'autonomie) Grosso modo, c'était de la pure idéologie antisarkozyste. Voilà, nous y sommes, car là est tout le noeud du problème. Comme si tous les universitaires votaient comme un seul homme, à gauche comme par hasard. Or la communauté universitaire est constituée d'individus d'appartenance ou d'idéologie politique de tous bords. Quel amalgame imbécile ! Et un peu trop facile ! Comme ça ne suffit pas de jeter l'anathème sur la connaissance de la réforme, de taxer d'antisarkozisme les universitaires, le journal n'hésite pas à en rajouter une couche. Je cite :   "
La contestation aurait, de toute manière, été au rendez-vous. Par principe." Si ça ce n'est pas de l'idéologie à l'état pur, doublée d'une mauvaise foi évidente, c'est que je ne comprends rien à rien. Ou alors, on prend la population pour plus bête qu'elle ne l'est. Encore du bourrage de crâne. Encore de la désinformation. C'est l'expression de l'esprit partisan coûte que coûte. Cela ressemble à ce que j'appellerais du terrorisme intellectuel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans Langage
commenter cet article

commentaires

sixtine 27/05/2009 15:11

L'appellation " terrorisme intellectuel " me semble tout à fait approprié !

Fred de Roux 27/05/2009 17:17


Merci d'abonder dans le sens de cette qualification. Certains jugeront sans aucun doute que j'y vais trop fort, mais tant pis. J'écris comme je pense.


Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche