Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 18:49
Ce soir, c'est, comme tous les ans depuis quelque sept ans, la fête des voisins. Ca a déjà commencé et comme on m'attend, je vais me plier à cette coutume récente, histoire de ne pas me faire remarquer. Chacun amène quelque chose, on parle à tout le monde, même à ceux qu'en temps ordinaire on fuit comme la peste (on n'est pas obligé de s'entendre avec tous), on mange n'importe quoi (confection maison) et on boit plus que de raison. C'est ça la convivialité nouvelle : on fréquente son voisin, on le considère (mais pas plus que ça). Car il faut recréer du lien social. Que ne va-t-on pas inventer pour que les gens s'amusent et oublient leur misère quotidienne ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans fourre-tout
commenter cet article

commentaires

fred+de+roux 29/05/2009 23:40

oui et non. L'appartement en face du mien change de locataire très souvent. Je frappe à leur porte et les informe des us et coutumes du lieu. Quand il y a une naissance, je fais de même. Et je demande régulièrement des nouvelles. Les rapports sont de bon voisinage dans l'ensemble.

Fleche 29/05/2009 20:59

Pour les personnes qui ont déménagé, cette fête des voisins a un intérêt.La démarche d'aller voir les proches voisins quand on emménage s'est un peu perdue on dirait ...

Terpsy 26/05/2009 20:12

Et toi , keeee t'as fait de bon ?....

Fred de Roux 27/05/2009 00:26


J'ai acheté du pain (pas le temps de faire quelque chose). L'an prochain, je ferai de la compote de pomme, ça changera des gâteaux.


Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche