Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2009 2 26 /05 /mai /2009 17:48
L'amendement posé par le guignol de service a été repoussé par la commission parlementaire entre lundi et mardi, mais sera représenté en séance plénière. Dixit le porte-parole du gouvernement. Cependant, le gouvernement n'aurait pas d'opinion favorable pour instituer le télétravail pendant les arrêts de maladie ou de maternité.  NKM (oui, c'est bien elle) aurait dit "Nous entendons surtout les arguments très forts de ceux qui pensent que cet amendement peut être mal interprété". Et "Il n'y aurait rien de pire qu'un télétravail subi ". Que c'est touchant cette soudaine sollicitude envers les salariés !
Pourtant si cet amendement sera à nouveau discuté dans l'hémicycle, c'est bien qu'il a été inspiré de plus haut et qu'il est prévisible que son étude est antérieure à la déclaration du guignol. Les protestations diverses sur ce sujet ne sont que la partie émergée de la dénaturation des arrêts pris en charge par la Sécu. Le royaume est en pleine mutation, il a besoin de réformes s'entend-on répéter à qui mieux mieux, il faut adapter notre société aux enjeux modernes, et blablabla. Tout ça, c'est du bourrage de mou pour faire passer la pilule.
La première des exigeances de l'Europe est que tout doit être dérégulé. Des accords ont été signés, le royaume doit donc respecter ses engagements. Toute cette hypocrisie diplomatique me fait grincer des dents. J'aimerais davantage de franchise, ou plutôt d'honnêteté, dans les discours officiels et ne pas subir l'un après l'autre les coups de Trafalgar propulsés par Bruxelles. Ce n'est à coups de butoir répétés dans les acquis que les européens (et pas seulement ceux du royaume)  admettront que l'on construira ce qui semble être le devenir du vieux continent. Le social est appelé à disparaître de notre civilisation alors qu'il faudrait le renforcer.
Pauvre monde !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans actu
commenter cet article

commentaires

fred+de+roux 26/05/2009 19:33

Eh oui Sixtine, c'est la débâcle de la liberté pour le profit de quelques uns

sixtine 26/05/2009 19:21

Pauvre monde aveugle et sourd qui ne comprend pas encore que si la société se démantèle ainsi, c'est orchestré à grande échelle et de longue date par quelques puissants malveillants ...

Fred de Roux 27/05/2009 00:30



... avec la complicité de quelques abrutis organisés jouant les intercesseurs auprès des autorités.



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche