Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 09:18
Second essai de bombe nucléaire quelque part en Asie aujourd'hui même. Tous les états - les occidentaux en tête - condamnent cette expérience souterraine. Au moment où ça a pété, il y a eu une secousse sismique d'une amplitude assez sérieuse
C'est l'Occident qui a fait cette trouvaille et qui l'a expérimentée avec les résultats désastreux que l'on sait. Les pays loin de nos frontières veulent s'armer afin de "se protéger" affirment-ils.
Après avoir inventé un engin de mort plutôt costaud, les créateurs ont finalement compris qu'il fallait éviter la prolifération de ce type d'armement. Ils ont alors pris des résolutions après des années bloc contre bloc. Un affrontement nucléaire détruirait bien davantage qu'on ne l'imagine.
Se posent quelques questions :
- Etait-il besoin de fabriquer pareille arme,
- de la laisser choir sur Hiroshima et Nagazaki, au prétexte que le Japon s'en était pris à la nation Américaine ?
- Pourquoi avoir insisté malgré la plaie géante produite par ce lâcher sur des populations innocentes et  qui ne cicatrisera jamais ? Pourquoi avoir continué et les essais et les fabrications ?
- Pourquoi, dans la foulée de la bombe atomique, a-t-on développé des armes tout aussi destructrices, profitant des avancées de la chimie ?

Je pourrais soulever d'autres questions, mais c'est à chacun de le faire. Je n'ajouterai que ceci : si les intérêts financiers  ne menaient pas le monde, il n'y aurait sans doute pas cette escalade dans la violence perpétrée contre les autres (un séisme de magnitude 4,7, ça fait des dégâts, sans compter qu'on ignore encore si cela n'induira pas d'autres phénomènes dits naturels type tsumani...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans International
commenter cet article

commentaires

sixtine 25/05/2009 14:01

Le Nouvel Ordre Mondial avance ses pions ...Seule la planète réagit par ses soubresauts ( séismes, tempêtes, sécheresse...)

Fred de Roux 25/05/2009 15:40



... jusqu'au moment où elle implosera (à force de la bomber en sous-sol, elle va bien finir par se réveiller et f.... le bordel sur la croûte);
Qu'est-ce que la planète face au profit ?



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche