Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 13:24
Vous avez tous remarqué que des modifs ont été apportées à Overblog. Je zappe depuis un certain temps et puis je me suis dit qu'il fallait peut-être que je sache ce qu'il en était. Et là, quelle surprise : je vous livre in extenso l'encart :

Le portail apporte une meilleure visibilité à vos contenus : des extraits d'articles sont directement accessibles, à la manière d'un journal en temps réel et par thématiques. L'objectif est d'optimiser encore votre référencement tout en améliorant l'expérience de nos visiteurs.

Bravo, vous avez été sélectionné parmi nos blogueurs : vous pouvez dès à présent contribuer à ce nouveau portail !

Lors de la publication d'un article, une nouvelle option vous permet de renseigner la thématique portail dans laquelle votre article sera publié.

Pour être sûr que votre article soit bien visible sur le portail :

  • Écrivez des articles de qualité
  • Choisissez un titre concis (70 caractères maxi.)
  • Choisissez la bonne thématique portail lors de la publication
  • Ajoutez une illustration, elle sera affichée à côté de l'extrait de votre article

Alors faites vous même l'actualité du portail Overblog et bénéficiez de son audience !

NB : Chaque bloggeur est responsable de ses publications et s'engage à respecter nos conditions générales d'utilisation. Tout abus de publication sur notre portail entraînera un bannissement définitif du blog.

 

Ca m'étonnerait que mon blog ait été sélectionné : je ne tricote ni ne brode, ni ne cuisine, encore moins ne fais du macramé, je ne bricole pas, bref, je ne corresponds à aucun des sites dont je vois la pub dès que je me connecte sur overblog. 

Autre étonnement : j'ai eu un message d'une certaine Marie qui proposait de me verser des royalties (il s'agit des talents d'auteur qui peuvent recevoir émoluments...) sur mes articles. C'est quoi cette retape ?
M'interrogeant sur les raisons de ce soudain intérêt à l'égard de "mes talents d'écrivain", j'ai fini par comprendre (il m'a fallu quelques jours) que la grimpette spectaculaire en quelques jours de mon BR pointait les regards de l'hébergeur sur mon blog (plutôt que la quantité, il devrait regarder la qualité et la mienne n'entre certainement pas dans ses critères - ou alors je suis très mauvaise langue).

Le coup de la Thématique avait heurté mon intellect et n'en tient aucun compte, catégories et communautés suffisant à mon bonheur. Là, c'est le coup de grâce : une véritable insulte à mon intégrité. Je ne mange pas de ce pain-là.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans fourre-tout
commenter cet article

commentaires

Philippe 27/06/2009 12:07

Overblog est clairement adossé à une filliale de TF1. Ils sont là pour faire du fric avec un minimum de moyen.Si tes articles rentrent dans leurs critères de profitabilité, il te font rentrer sur le portail ...Je songe à changer de plateforme car je suis autant outrer que toi par ces pratiques mercantiles !

Fred de Roux 27/06/2009 12:13



Cher Philippe,

Nous évoluons dans un monde d'argent. Apparemment, il y en a beaucoup qui n'ont pas encore compris qu'on nous habillait peut-être, mais hormis nos vêtements, nous n'emportons rien avec nous quand
l'heure est venue.
Le mercantilisme de nos jours est poussé à outrance. Il a au moins l'avantage pour l'instant, de nous permettre de bloguer gratuitement. Peu importe qu'on entre ou non dans les critères de
rentabilité, qu'on plaise ou pas. Le tout n'est-il pas de nous faire plaisir en écrivant et le pendant à ce fait n'est-il pas que certains nous lisent, parce que nos pensées se rejoignent ? Je
sais, ce commentaire fait un peu café du commerce ou pilier de bar, mais au fond, peu importe. Conservons notre indépendance d'esprit et persévérons dans ce que nous savons faire : nous nous y
retrouverons toujours et les autres également.

Cordialement



Fred de Roux 27/06/2009 10:54

Je me fous totalement que mes articles puissent ou non apparaître parmi ceux élus par notre hébergeur. Aucune rubrique ne recoupe ce que je fais, c'est donc tant mieux ! Je laisse aux brodeuses de petits points, aux cuisinières averties ou aux faiseurs de macramé ce plaisir somme toute limité. Ca n'est pas important. Moi, mon principe, un blog me plaît, je fais un lien et je m'abonne. Je suis donc ceux qui m'intéressent. Le reste échappe à ma vigilance ou plutôt à mon non désir de notoriété. J'ai en effet d'autres chats à fouetter que de me préoccuper de ce type de détail mesquin.Bonne journée

Philippe 27/06/2009 10:50

Moi je ne peux plus publier sur le portail car mon BR a baissé ! Et ils font ca sans prévenir personne !

La+Bernache 18/05/2009 15:00

De la même façon , le blog d'Alphabêta , l'une de nos meilleures copines n'est pas dans le créneau des bien vus ...elle nous explose de rire tous les jours mais n'est nullement mise en honneur chez Over-blog - bon faut dire qu'elle a rien de la bourgeoise du 16ème arrondissement , que c'est une chipie et qu'on l'adore - qu'en plus sa bonne humeur est si communicative qu'elle empêche des gens de se flinguer en Sarkoland ! woui...justement ! Je suis ravie de pouvoir le dire dans ce lieu que je viens juste de découvrir - et dans lequel je reviendrai inch'Allah ! Je crois savoir qu'Over-blog est sous la coupe de TF1 qui n'a plus qu'à ramasser ses déconvenues financières enormes ( qu'en sarkoland ça chouine et que moi ça me fait rigoler la dégringolade des cireurs de chaussures ) signé : la Teigneuse qui remercie de la visite chez moi

Fred de Roux 18/05/2009 22:45



De rien la teigneuse, je suis plutôt du genre serviable. Alors distiller de l'info pour alerter les 7èmes sens, c'est un plaisir tout trouvé. Merci d'être passée, je retournerai te visiter
également. mais pas avant la semaine prochaine : je m'absente environ une semaine. Une petite coupure, ça ne peut pas faire de mal.
Crodialement



segolin 17/05/2009 23:29

je vais me pencher sur ce problème mais je tenais à te dire que ton lien est effectif sur nos blog à pipoiln et à moi Segolin qui te salue ,à bientôt ,marc(segolin)

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche