Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 17:04
Non, le drapeau national n'est pas en berne, mais les entreprises oui. Et pas n'importe lesquelles ! L'entreprise Bolloré (ce nom rappelle vaguement quelque chose) a vu son chiffre d'affaire baisser de 11% au cours du premier trimestre. Selon l'homme d'affaire, son groupe ne devrait pas être affecté davantage sur tout le semestre (Il est bien sûr de lui...).
Le trafic aérien européen a lourdement chuté au cours de ce premier semestre en affichant une baisse de passagers de plus de 12%, quant au fret, il a perdu plus de 23%.
Ailleurs, la bourse présente quelque faiblesse alors qu'elle avait accompli des sauts de puce permettant de croire à une embellie.  Le pétrole essuie une baisse de 4% à New-york  et légèrement plus à Londres. Wall Street voit son cours affecté par 0,8 % de baisse au moment de la clôture. Et l'indice Nasdaq connaiî, quant à lui, un recul de 0,5 %. Les apprentis-sorciers en boursicotage ne semblent pas avoir tout compris de la crise.
Pas de doute, la récession est bien là et son intention est de s'installer confortablement ici et là.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans actu finance
commenter cet article

commentaires

sixtine 17/05/2009 09:02

L'effondrement d'un système qui a été programmé et élaboré de main de maître !A qui profite le crime ? Inspecteur Columbo, on vous attend !

Fred de Roux 17/05/2009 10:48



Un système en ruines, ce n'est pas une maison qui s'écroule. Autant on peut retaper ou reconstruire un bâtiment, autant on ne peut le faire pour une idéologie en déroute et plus d'actualité.



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche