Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 13:00
Et surtout pas sous une tente dans la capitale du royaume. Osez si vous voulez, mais ce sera à vos frais. Votre tente sera confisquée, et vous n'aurez plus qu'à chercher ailleurs, plutôt hors les murs, en tout cas, pas sur les bords de la Seine. Evitez d'être à proximité des Tuileries, ça dénature le paysage.
Vous êtes en train de ronfler paisiblement dans votre duvet, la tête sur votre sac en guise d'oreiller. Soudain, apparaissent les forces de l'ordre qui vous font déguerpir. Non, vous n'avez pas le droit de coucher dehors, même avec un billet de logement.
C'est ce qui est arrivé aux tentes que les Don Quichotte avaient "plantées", le but poursuivi  par cette association étant de donner à réfléchir à chacun d'entre nous sur le sort des mal-logés. Une initiative qui a tourné court alors que l'association avaient l'assurance de la préfecture que la nuit serait paisible. Comme paix, il y a mieux, nettement mieux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans actu
commenter cet article

commentaires

sixtine 17/05/2009 09:00

J'ai retiré mon slogan  " Humaniste, en avant " sur mon blog ...L'humanisme se meurt, il agonise ( comme le ps !)J'ai reloocké avec une citation qui correspond à mon humeur actuelle...Ma conscience est intacte et je la protège. Augustin Legrand pourra toujours compter sur mon soutien ...Je vais rejoindre Pipolin sur Mars et de là-haut , on enverra des météorites sur qui on sait !

Fred de Roux 17/05/2009 10:46


A part témoigner, que peut-on faire d'autre ?


Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche