Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 19:56
Avez-vous remarqué qu'il y avait eu une maintenance d'overblog et que depuis il existe un truc qui s'appelle Thèmathique ? Cette nouvelle rubrique était-elle nécessaire ? Je ne le pense pas. Je le pense d'autant moins que les thèmes proposés ne correspondent à rien de ce que je fais. Mais ça, ce n'est qu'une opinion personnelle.
Il n'y a pas que ça. Le calcul du block-rank a changé. Je louche toujours un peu et mon oeil droit a été accroché par un zéro pointé en BR. Etonnement de ma part car hier j'avis visé un 43. Comme, en principe, le BR est calculé de nuit (en tout cas, l'astérisque en bas de page raconte toujours la même chose), je me suis dit qu'il y avait eu un bug. Un vrai, pas comme celui de l'an 2000 qu'on attend toujours.
Plus tard dans la journée, retour sur le blog. Et là, oh surprise des surprises, je vois un 53 apparaître. Déconcertation de ma part. Le bug est avéré mais récupéré. Bon d'accord, les calculs virtuels restent virtuels et l'informatique n'est pas forcément fiable. Vous connaissez tous ses mystères jamais élucidés. Votre PC est bloqué, vous vous énervez et vous débranchez ce maudit appareil capricieux. Vous attendez 5 minutes puis vous le rebranchez et là, c'est absolument merveilleux, il retrouve toute sa vélocité habituelle. Vous criez au miracle et pianotez avec ferveur, enfin libéré de ce vide sidéral dans lequel vous étiez plongé.
Notre plateforme est performante mais parfois sujette à des états d'âme. Soyons réalistes : derrière, c'est tout un travail de fourmis par des hommes comme nous. Soyons donc souples et acceptons que tout ne soit pas parfait.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans fourre-tout
commenter cet article

commentaires

fred+de+roux 15/05/2009 23:17

Le plus difficile dans la vie, c'est de reconnaître ses erreurs? Puis de se remettre en question.

Rébus 15/05/2009 20:21

En attendant, je lis de ci de là, que certains envisagent de s'installer ailleurs, peut êtreque je le ferai également (durant la pause estivale peut être, à voir).Mais il est clair qu'OB communique peu sur ses bugs, ce qui, d'un point de vue utilisateur, n'est pas génial

sixtine 15/05/2009 15:31

Ces " incidents " sont bizarrement récents et de plus en plus fréquents... Over Blog ne semble pas se préoccuper de la mauvaise qualité de cette fonctionnalité... Je m'interroge souvent à ce sujet ?

Fred de Roux 15/05/2009 18:49



Comme je le répondais il y a quelques minutes, tout est question de programmation. En informatique, il faut être non seulement pointu mais surtout très tâtillon. Cependant, tout le monde n'a pas
les mêmes exigeances. C'est sans doute là que se situe le problème.



Rébus 15/05/2009 13:31

Les coms qui apparaissent 2 fois, voire 3, j'ai eu le cas, et oui, il ya ce truc bizarre de capcha,pourquoi n'apparait-il pas dès la première tentative commd'autres plares formes

Fred de Roux 15/05/2009 18:44



C'est vraisemblablement une question de programmation qui soutend le site. Tout le monde, visiblement, ne procède pas de la même manière.



Rébus 14/05/2009 23:15

Il y a aussi de jolis bugs de commentaires

Fred de Roux 15/05/2009 08:46



Qu'entends-tu par là ? Les erreurs de frappe ? ou bien quand un commentaire apparaît deux fois de suite ? Autre cas de figure, lorsque tu tentes de poster ton commentaire et que visiblement ce
n'st pas ça : tu t'y reprends à plusieurs fois et subitement on te demande de recopier un message codé ?



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche