Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 19:12
D'un côté l'université, la recherche, de l'autre le domaine médical universitaire. Deux pôles d'excellence du royaume mais pour lequel le traitement est différent. Des sommités de la santé sont montées au créneau, alors le gouvernement met la pédale douce (on ne peut fâcher tous ses électeurs et c'est connu que le corps médical penche davantage à droite qu'à gauche, alors que les scientifiques, les littéraires et autres domaines mal digérés par le roi sont davantage portés à gauche). On revisite consciencieusement la loi HPST. Les sénateurs ont averti tout de suite qu'ils examineraient article après article et qu'ils les amenderaient au plus fin. On ne badine pas avec la santé, n'est-ce-pas ?
Il faut noter que les facs de Médecine n'étaient pas en grève tandis que celles de Sciences ou de Lettres étaient sur le devant du front de la contestation. C'est qu'on est davantage conventionnel en santé.  L'apparente sagesse des facs médicales mérite bien un peu de reconnaissance : on les ménage donc afin que le vivier qu'elles représentent en matière électorale ne diminue pas.
C'est bien ce que je dis, tout ça, ce n'est que de la politique de cuisine. Pas très digne d'un grand royaume ce sectarisme ras le gazon !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans critique
commenter cet article

commentaires

sixtine 12/05/2009 20:30

Eh oui, ce sont les " grands patrons " de la médecine qui font pencher le plateau de la balance ! Les facs de lettres ne sont absolument pas prises en considération et la contestation ne change rien à l'affaire !

Fred de Roux 12/05/2009 22:06


Avec un potentat qui n'aime pas la Princesse de Clèves, qui s'ennuie au théâtre et autres conneries du genre, pas étonnant qu'on y regarde de plus près quand il ne s'agit pas de culture. C'est à
hurler de désespoir et ça donne envie de mettre des bombes un peu de partout tant c'est du mépris de la pire espèce


Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche