Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 18:37
Ils étaient là, en rangs serrés, afin de complaire au roi et de rattraper leur absence lors du vote précédent. C'est donc fait, malgré des voix discordantes. Un vote quasi parfait en effet : 233 bulletins contre, 296 pour. Reste donc maintenant le vote du Sénat pour que tout soit bouclé.
L'opposition va porter l'affaire devant le conseil constitutionnel. Pour elle, il s'agit d'une loi d'exception et d'intimidation.
Ce soir, le roi dormira tout son content : il a remporté une victoire dont il se délectera longtemps, ce qui lui fera oublier - peut-être - la claque du premier vote.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'était du " tout cuit "... et si tous les internautes se mettaient en grève d'internet ...?
Répondre
F
<br /> <br /> C'est en effet, la meilleure solution à cette connerie monumentale (ce sont les majors qui vont empocher le plus de bénefs, pas les artistes). Pour moi, le pire, c'est que cette loi est<br /> rétroactive (parce que c'est possible si on le décide avant le vote : à preuve, le salaire des ministres augmenté sous la législature précédente => en septembre, les élus ont touché un sacré<br /> paquet, un seul mois de salaire représentait ce que gagnait un clampin pendant un an). Dans le cas d'Hadopi, si c'est mis en pratique cela va être une chasse pas possible auxfraudeurs (ils sont<br /> capables de remonter à la naissance d'internet tellement ils sont avides !).<br /> <br /> <br /> <br />