Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 19:28
Encore une polémique qui enfle, enfle démesurément : les mariages blancs pour permettre aux émigrés de s'installer dans notre doux royaume.
Comme on est sous influence anglo-saxonne pour tout, voilà qu'on instaure  sans complexe la CRPC (traduisez : comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité). Donc, la loi française cède aux chants des sirènes d'outre-manche et vuet faire comme nos voisins d'Albion. (Cela à voir avec le rêve américain du roi qui fait flèche de tous bois dès que cela l'arrange. A lui tout seul il légifère et introduit des notions qui n'ont rien à voir avec le code Napoléon).
On a tellement peur dans cet hexagone qui se rétrécit de jour en jour qu'on soupçonne même l'amour d'être un faux-semblant. C'est tellement plus pratique d'avoir cette optique afin que les reconduites à la frontière atteignent le nombre requis. Eh oui, les statistiques sont là pour dicter la conduite des municipalités et du reste de l'administration. Dans le cas qui nous préoccupe, la mairie soupçonnait de la complaisance : un mariage permet la régularisation de l'époux (ou de l'épouse). Pas question de faire plaisir à ces gens venus d'ailleurs qui encombrent  les agences pour l'emploi ou prennent la place d'un français bon teint.
Selon des associations, il y a criminalisation de l'amour et surtout atteinte aux libertés des individus. En effet, la particularité d'un conjoint étranger (ou concubin), même en situation irrégulière, est qu'il ne peut être poursuivi. Avouez que c'est assez spécial, mais c'est légal. Ce qui ne l'est pas c'est le contraire. Le futur a été reconduit à la frontière et la future mariée se retrouve seule et assignée. Vraiment du n'importe quoi !Car là encore ce qui se joue, c'est la rentabilité : les stats doivent atteindre le chiffre fixé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans Polémique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche