Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 19:15
La rétorsion, toujours la rétorsion. Voilà que le ministre menace directement les étudiants grévistes. Parce que le mouvement ne faiblit pas malgré tout ce qui se dit officiellement. Alors on chasse des locaux ceux qui, comme à Caen, s'opposent . Et quand la reprise des cours est votée, comme à Lyon II, on fait venir les CRS, bref on emploie tous les moyens de dissuasion classiques. Ces mauvais sujets seront privés d'examens s'ils n'obéissent pas sagement aux injonctions du roi. Ce qui signifie que le gouvernement n'en mène pas large. La menace est l'arme des faibles qui tentent  d'impressionner leurs opposants. Il ne fait vraiment pas bon vivre dans ce royaume soumis aux dérégulations imposées par Bruxelles. .
D'ailleurs, il est une forme de répression qui ne dit pas son nom (Vive la démocratie !), c'est celle qui consiste à faire pression dans les rangs mêmes de son propre camp. Il y a les râleurs contre Hadopi qu'on empêche de parler en séance plénière et voilà qu'on s'attaque ouvertement à une personnalité bien en vue qui hésite à voter comme le parti de la majorité. Quelle idée aussi de rejoindre la caste royale ! A la limite, je dirais que c'est bien fait, car il faut savoir où l'on met les pieds et que, lorsque l'on se compromet avec une faction rivale de la sienne, il faut savoir en payer le prix.
Tout de même, c'est choquant de constaster que tout est en mis en oeuvre pour faire plier les récalcitrants.
Là encore, cela se traduit par une faiblesse congénitale : refuser la controverse, c'est bien le signe qu'on n'est pas sûr de soi et qu'il faut tout faire accepter par les ennemis d'hier. Quelle chienlit !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans critique
commenter cet article

commentaires

sixtine 12/05/2009 09:16

Le peuple a tout oublié ou il n'a rien compris ? Soutenons davantage notre jeunesse qui revendique sa place !

Fred de Roux 12/05/2009 09:47



Alors, tous dans la rue et tous aux urnes !



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche