Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 12:02
Une vraie bourrique s'entête toujours surtout quand on voudrait qu'elle fasse ce qu'on lui demande. Qu'attendre d'autre de ceux qui tiennent les rênes sinon que de camper ferme sur leurs positions et refuser tout amendement sur le fond et donc sur la forme ? Ainsi en est-il de toutes les réformes entreprises au pas de charge par le roi et sa cour. Ah oui, il a bien su choisir cette élite pensante (et dépensante également). Sa majesté s'entoure de ces dames au nom de la parité, mais surtout pour les envoyer au front car qui dit femme dit un certain respect (on ne cogne pas sur une femme - en principe).
D'ailleurs, pas plus tard que mardi prochain, si je connais bien son agenda, le roi se véhiculera jusqu'à Nancy pour parler de la loi HPST devant un aréopage de convaincus que tout est bien en ce monde réformiste. Devinez qui de ces aficionadas l'accompagne, béates ? Celle de la Santé, celle de l'Education, celle de la Famille. Rien que ça. Un trio d'enfer qui sait résister aux coups portés sur leurs dossiers, qui ne lâchent surtout rien car il faut plaire au roi.
Tous ces déplacements coûtent un max aux serfs et ne servent qu'à la gloire d'un seul. Comment pourrait-il convaincre de sa sincérité quand on sait qu'il aime à raconter des bobards ? D'ailleurs, il traite par le mépris (lui, il dit assumer) ces frondes successives. Alors les commentaires ne l'effleurent même pas. A-t-on jamais vu un âne traverser un pont quand il ne le veut pas ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans Législation
commenter cet article

commentaires

segolin 12/05/2009 00:07

moi aussi ,j'aimerai retourner à l'ecole pour apprendre l'Italien comme il faut ,j'ai traduis grace à mes connaissances en latin et à mes souvenirs niçois!                               Bona note!

segolin 10/05/2009 23:18

FRED ,j'assure je suis né à Nice ,du coté de mon père tous calabrais ,du coté de mamère ,sa maman calabraise et son mari de la region de turin ! et j'ai fini dans l'herault à cause du divorce de mes parents ,c'est pour celà que je comprends un peul'Italien! Donc quelquefois , j'annote en Italien car c'est une trés belle langue!et les actrices Italiennes ,Gina ,sophia ,claudia ,Laura ,agostina ,silvana et les deuxmonica sont les fantasmes absolus de ma petite enfance et adolescence!                 e belle la vita!                           fra Segolini!

Fred de Roux 11/05/2009 08:59


Sapevo che avevo indovinato giusto. Non sono italiana ma ho imparato molti anni fa. E' vero che questa lingua è bellissima, cugina del latino e dunque del francese. Ecco perchè volevo l'impararla.
Dovresti fare ancora meglio : tornare a scuola et imparare la lingua del Dante.
Buona giornata !


segolin 10/05/2009 13:24

L'âne qui nous gouverne est tétu ,c'est un âne batté en plus avec sa jument ils risquent de nous faire un  "bardot "Attenzione! il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis...." nain-becile " gaffe!

Fred de Roux 10/05/2009 19:32


Un bon jeu de mots. Je savoure. Ma mi sembra que usa dell'italiano... Sarebbe a dire che sei italiano ?


Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche