Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 12:04
Prétendre économiser 150 millions d'euros se traduit par des suppressions de postes. Alors Rhodia va mettre sur le carreau 200 personnes au lieu de 91 comme initialement prévu. Ce n'est jamais rien d'autre qu'un peu du double qui avait été programmé. Tout ça parce que les chiffres du 1er trimestre sont moins bons qu'on l'espérait (quel secteur est épargné ?)
Tout ça pour rester compétitif. C'est quoi cette compétition qui sacrifie le salariat plutôt que de songer à d'autres économies ? De fonctionnement par exemple. Ou de réduction des gros salaires. Ou encore de répartition minorée pour les actionnaires.
Là est le drame : ce sont toujours les mêmes qui trinquent. Pas question en effet ni de fâcher les actionnaires ou de réviser à la baisse le salaire des cadres dirigeants.
Un certain Gavroche chantait sur les barricades "C'est la faute à Voltaire, c'est la faute à Rousseau". Ces deux écrivains ne sont plus là pour porter le chapeau. Vive la crise !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans actu
commenter cet article

commentaires

Fred de Roux 07/05/2009 18:26

Il n'y en a pas mais des milliers et il y en aura encore d'autres milliers pour se faire entendre. Ce n'est pas demain qu'on ligottera les langues bien pendues des contestataires.

sixtine 07/05/2009 11:43

Oh, que oui ! Y a t-il un Gavroche dans ce fichu pays de France ?

Emile 06/05/2009 23:39

Comme dirait Jean-Pierre Clamadieu : "c'est que les matières premières acquises à coût élevé ont fortement affecté la rentabilité du groupe."J'vous l' dis, ils ont toujours des arguments, pour licencier le brave chimiste...

Fred de Roux 07/05/2009 09:10



Hello Emile, tu as raison et tu le dis avec beaucoup d'humour. Que veux-tu, il en va ainsi de l'esprit capitalistique : tout se justifie de soi-même.



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche