Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 17:14
Madame Numérique a un petit frère qui ne fait pas franchement dans la dentelle. Même s'il ne parle jamais de son boulot avec elle, il a tout de même un avis sur l'HADOPI qui va à contre-courant de la loi. Pour lui, dit-il franchement, cette loi est idiote et devrait être enterrée car elle ne sert à rien, sauf aux majors des éditions musicales entre autres industries artistiques. Ceux-ci, selon lui, refusent de reconnaître que le monde est en pleine mutation et plutôt que de chercher des portes de sortie, ils préfèrent s'en mettre plein les poches avant que leur univers ne s'écroule totalement.

Ce monsieur sait de quoi il parle : il est dans le e-commerce. Et toujours selon lui, ce mode d'échange commercial (je vends, j'achète) est en train de bouleverser les habitudes ancestrales. Le client et le vendeur sont une seule et même personne. Les frontières n'existent plus, les modes de vie évoluent.

Le plus drôle, c'est qu'il critique ouvertement les porteurs de Rollex, qui, selon ses dires, sont impudiques et déplacés dans une société en mutation brutale. Donc en décalage avec la nouvelle donne des échanges qui se font de plus en plus entre particuliers et qui ne cherchent que les bonnes affaires. D'autant plus que nombreux sont ceux qui clament sur la place publique qu'ils n'ont payé que 5 euros (ce n'est qu'un exemple), fiers de leur trouvaille qu'ils portent allègrement.

Au fond, le toc aujourd'hui,  ce ne sont pas les bijoux de pacotille, mais les objets m'as-tu-vu.
Merci p'tit frère de Nat d'avoir remis les pendules à l'heure !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans phénomène de société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche