Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 09:41
Aïe ! Le rejet de la loi Hadopi provoque une espèce de séisme jusque dans la tête du roi qui ne cesse de tempêter. Pour lui, c'est quasi une injure personnelle qui lui a été faite. Comme il n'est pas commode et qu'il préside à tout et tout le temps, les sanctions vont tomber. C'est quoi ces machins d'élus qui sont absents quand il faudrait qu'ils soient présents ? C'est quoi ces nigauds de responsables qui ne font pas foutus de rassembler leurs troupes ? C'est quoi cette opposition qui fout la merde ?
Pas normal, tout ça ! Il y aura donc des sanctions et il en est évoqué une plutôt croustillante : les élus qui seraient trop souvent ailleurs que dans l'hémicyle verraient leurs émoluments réduits. Toucher au porte-monnaie de ces messieurs, voilà qui ne va pas franchement plaire et provoquera leur ire. La répression, c'est pour les serfs et non pour les chefs de fiefs. Le roi commence à dangereusement déborder de ses prérogatives et court le risque de se voir contré jusque dans ses propres rangs. Déjà que ça se fissure...
Oui, le navire prend l'eau : la colère du roi a incité un élu de son camp à écrire qu'il voterait contre l'HADOPI. Imaginez un peu cette fronde insupportable. Si celui-là n'est pas le premier sanctionné... (il était absent lors du vote du 9 avril). Cet élu qui franchit un tel pas fera des émules : trop c'est trop. Le roi devrait se calmer. S'il continue à houspiller sa majorité, celle-ci se retournera contre lui. Comme s'il avait besoin d'être davantage détesté... : on existe comme on peut.
Partager cet article
Repost0

commentaires