Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 13:13
... ne serait-ce que 100 000 euros par an, je ne rechigneraias à payer des impôts car alors j'estimerais appartenir à la caste des riches.
Les proposition fleurissent à droite (et pas qu'à l'UMP) pour mettre à bât le bouclier fiscal (à ha
uteur de revenus de 300 à 400 000 euros). C'est le bon moment puisque c'est aujourd'hui même qu'on remet à plat les révisions budgétaires de l'année en cours. Les tenants de cette abrogation temporaire vont faire des pieds et des mains pour obtenir de leurs homologues - qui suivent aveuglément les ordres du roi - qu'ils se laissent tenter par leur proposition (entre nous soit dit, c'est du simple bons sens) et revisitent les cadeaux accordés aux riches qui, selon eux, doivent participer à l'effort financier du royaume. Pour une fois, ce qui n'est vraiment pas dans la norme de droite, ces voix sont un baume au coeur des serfs qui comprennent que les actions visant à réintroduire les cadeaux fiscaux dans le budget du roi sont en sa faveur. Les serfs ne peuvent qu'applaudir à cette nouveauté toute fraîche. Mais ce n'est pas gagné car les réticences sont grandes sous prétexte de fuites de capitaux vers des paradis fiscaux bien plus avantageux pour les possédants. Et comme le roi est plus têtu que jamais, qu'il refuse de remettre en cause sa politique et sa ligne de conduite (il a besoin d'avoir des amis bien placés), il en faudra de la force de persuasion pour qu'un nombre suffisant d'élus osent contrer ledit bouclier.
Dites-moi, croyez-vous que le roi, pour vaincre cette fronde, irait jusqu'à demander au grand chambellan d'engager la responsabilité du gouvernement ?
Partager cet article
Repost0

commentaires