Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 07:57
Travailleurs retraités, reprenez du travail. Vous n'avez pas encore 70 ans, persévérez et passez-vous la tête dans le licou.  Il vous reste 5 ans pour remplir les caisses du royaume, vous êtes donc corvéables à merci : cent fois sur le métier remettez votre ouvrage pour le roi et sa cour.

Ne rechignez pas sur les prolongations, jouez le jeu, il en va de la santé financière d'un état auquel vous êtes rattachés par la naissance, par les années empilées vaille que vaille au boulot, par les impôts que vous avez réglé et tout ce qui fait le sel des grands trésoriers.

Serfs vous êtes, serfs vous restez jusqu'à votre dernier souffle. Peu importe que la jeunesse ne puisse s'insérer dans le monde du travail, vous avez désormais le droit de les empêcher de se caser.  Vous, au moins, vous avez déjà fait vos preuves et votre expérience dans votre domaine de compétence est utile au bon déroulement du profit. On a besoin de vous car les caisses royales sont vides (pas pour tout le monde puisque le roi dépense sans compter et même davantage qu'annoncé : son budget est exponentiel et explose un peu plus chaque jour. C'est vrai qu'il est en perpétuelle représentation à l'extérieur des frontières, qu'il papillonne auprès des autres grands de ce monde, que ses besoins en argenterie se multiplient à la vitesse de la lumière ; il faut bien qu'il démontre qu'il règne sans partage ici et là-bas).

Allez, zou, au boulot et que ça saute !
Partager cet article
Repost0

commentaires