Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 17:32
Marrant, non, cet affairisme des gouvernants qui s'ingénient à trouver les solutions-miracles ? Apparemment, la remise en question ne réside pas dans le fait qu'on cherche le moyen qui permettrait à la planète financière de ne pas entraîner dans sa chute petits, moyens et gros épargnants. En fait, rien n'est remis en question réellement. En France par exemple, il est question de privatiser la Banque Postale alors qu'ailleurs, on ne fait que nationaliser des banques plus importantes en pleine déconfiture. L'incongruité de la démarche française échappe à ceux qui préconisent la privatisation d'un organe qui gère à la fois des activités bancaires mais aussi assure l'acheminement du courrier.

La poste, une institution déjà démantelée puisqu'elle sous-traite les colis. Ah, ce colissimo qu'on attend pour Noël et qui n'arrive jamais à destination... Encore un effet injustifiable qui prive des enfants de leur cadeau. Ca donne à penser  que la privatisation de cette poste chère à tous les français engendrera d'autres égarements. Et les timbres-poste, ces petites choses qu'on colle sur les enveloppes, privilège de l'état, taxe obligée pour joindre les siens ou régler ses impôts, qui désormais gèrera leur distribution ? Certes, les buralistes sont des relais, mais ne disposent pas de stocks aussi inépuisables....

L'état semble gérer à la petite semaine les problèmes que la crise actuelle jour après jour engendre  ne semble que savoir replâtrer des fissures qui sont davantage des gouffres insondables que de légères cicatrices dans l'édifice savant de notre société. Ce ne sont ni les phrases grandiloquentes, ni les bons sentiments affichés qui permettront de s'en sortir. N'y a-t-il pas déjà eu l'évocation de la fracture sociale, moteur d'une campagne, puis le pouvoir d'achat à sauvegarder,  motif d'une autre campagne ? Qu'en sera-t-il de la prochaine puisque les élites se déchirent pour obtenir le pouvoir, sont incapables de s'unir pour faire front d'une seule voix et répondre aux inquiétudes de la population ? Quelle confiance avoir puisque tout n'est que mensonge et suffisance ?

Partager cet article
Repost0

commentaires