Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2008 1 18 /08 /août /2008 15:54
De nouveau, me voilà dans l'expectative, attendant patiemment qu'une instance supérieure daigne s'intéresser à mon sort, que quelqu'un, quelque chose même, veuille bien me permettre d'avancer. C'est en effet un souci, de savoir pertinemment que même si l'on veut avancer - que ce soit dans son travail, sa vie ou n'importe où - nous dépendrons toujours de quelqu'un. Cette société est assistée, menée par la main, de la naissance à la tombe. On vous fait croire que l'on vous aide, que l'on vous fait progresser, alors que ce processus lénifiant n'a pour but que de vous formater à tout accepter, attendant simplement que l'on vienne vous pousser un peu plus loin.

Tout cela pour dire que, bien que je sois arrivé tôt, je ne peux rien faire tant qu'une personne qui ait les droits n'est pas arrivée. Cette dépendance involontaire ne me plaît pas, mais je n'y peux rien, notre société est construite ainsi, ceux qui ont le pouvoir par l'information le gardent jalousement. Question de sécurité me dit-on. Au diable la sécurité - et non pas l'avarice, comme dirait l'autre - et cette paranoïa maladive qui caractérise la France, et tant d'autres pays comme elle. Bien que je sache qu'il ne s'agit, dans ce cas précis, point de paranoïa mais de manque de temps, l'ennui que j'éprouve n'en est pas moins grand, et cela ne me console qu'à grand peine

Je suis en train de lire un questionnaire que l'on me demande de mettre en place pour une étude sur le diabète. Il me semble n'avoir jamais vu un ramassis plus inepte de questions dont le but - mal dissimulé qui plus est - est d'obtenir plusieurs fois la réponse à une question posée de différentes manières afin d'être sûr de sa véracité. Finalement, la confiance ne doit être qu'un concept.

Enfin, je cesse là ces divagations.

Votre fils

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cher fils,

 

Je vois que votre optimisme inné tend à vous faire découvrir les grandeurs de la société humaine

 

Que le reste de votre journée soit plus actif, tel est mon souhait.


Votre mère

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans fourre-tout
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche