Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 18:45

 

La sonnerie perce le silence de l’appartement. Je me précipite : inutile que mon grand fils soit réveillé.


Qui peut bien appeler à cette heure ?

 

- Allo ? Allo ?

- Bonjour, Je suis bien chez mr et mme X ?

- Oui

- Madame, avez-vous une mutuelle ?

- Oui, comme toute personne bien constituée.

- Pardon, je…

- Je suis sur liste rouge, Monsieur.

- Ah, donc vous n’acceptez aucun démarchage par téléphone ?

- C’est exactement cela.

- Au revoir Madame.

- Au revoir Monsieur.

Je raccroche horripilée. Voilà plus d’un an que je suis sur liste rouge et que ces appels incongrus continuent. Vive les mises à jour !

Je ne suis pas une marchandise, merde. Gonflé tout de même ces ventes de fichiers sans qu’on en soit averti. Mais qu’attend-on pour dénoncer cette marchandisation des individus ?

Ras le bol !

Faut-il supprimer cette ligne pour avoir enfin la paix ?  La rage me prend et je vais débrancher le téléphone. Zut ! J’ai deux postes et si je me déconnecte, plus personne ne pourra me joindre. Que faire ? je ronchonne, proteste, éprouve l’envie d’envoyer par la fenêtre non seulement les deux téléphones, mais aussi d’attraper par le col le premier qui osera encore venir me déranger pour me vendre quelque chose alors que je ne veux que la paix. Je me sens des envies de meurtre ; je suis en colère, de ces colères qui s’attisent d’elles-mêmes et qui enflent jusqu’à l’éclatement sauvage.

Décidément, cette société ne recule devant rien pour faire du fric, pour plumer les pigeons autrement dit 99% de la population. On nous prend vraiment pour des couillons sans cervelle. Quelle impudence ! Que de morgue dans ce mépris des autres !

Est-ce que par hasard je pourrais démarcher l’Elysée ? Pourrais-je déranger le président ou un ministre ? Certainement pas ! Mais quel dommage ! Ces gens-là, ils vivent dans l’anonymat téléphonique le plus total et ils se moquent bien qu’on soit perpétuellement la proie des démarcheurs. D’ailleurs, s’ils autorisent de telles actions, c’est bien parce qu’ils en sont protégés. Dignité et privilège du statut. Crotte, ils m’emmerdent tous. Je voudrais avoir une bombe et tout faire sauter.

Partager cet article

Repost 0
Published by fred de roux - dans phénomène de société
commenter cet article

commentaires

Hécate 18/08/2009 20:48

ma dernière et horripilante coupure de ligne ,après 3H de parlementation à vider le portable de son forfait...la dame à l'autre bout ,placidement me dit:si c'est urgent  allez donc chez des voisins! Incroyable!!! Et comme j'ose dire que si des voisins yen a pas ,elle ne se démonte pas de son calme pour me dire:ya donc pas relais dans votre commune?...etc....De quoi faire une crise cardiaque:et pas moyen d'appeler un médecin...!!!

Fred de Roux 18/08/2009 23:52



Ah, je vois que ton fournisseur emploie de charmantes hôtesses qui ne croûtent sans vergogne ton argent en te faisant lanterner pendant des heures. J'ai connu... Horripilant !



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche