Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2022 5 17 /06 /juin /2022 17:01

Que l'on soit débarrassés  de cette affaire.  C'est vrai, quoi, ça finit par être lassant d'entendre, quelle que soit l'onde, les discours savants quant aux résultats de l'élection législative. Toutes le hypothèses sont sur la table. Du coup, chacun y va de ses suppositions, de sa vision des résultats, des incertitudes quant au scrutin final...

Oui, c'est plus que rasoir : nul n'est, se dit-il, prophète en son pays. Alors ces organismes  de sondage y vont de tous les cas de figure potentiels, créant le doute, voire démoralisent les troupes qui ont, hélas, déjà bien du mal à s'y retrouver. Comme si tout ne dépendait que de cette élection.

Le quotidien de chacun est perturbé par ces discours sans fin, répétitifs, qui ânonnent les supputations les plus saugrenues comme celles les plus anxiogènes. Un jeu de bonneteau lassant. Et même rasoir. Comme si la vie de tout un chacun en dépendait. Certes, selon les résultats, il y aura de la soupe à la grimace ou des explosions de joie. Cependant, ce n'est pas le centre de notre vie, c'est seulement un événement démocratique rituel.

En bref, je n'écoute plus rien tant ça me fatigue d'entendre les uns et les autres pérorer sur tous les tons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je fais comme toi, je n'écoute plus le discours politique ...
Répondre
N
Tant de paroles sont dites inutilement, et tant de mensonges proférés aussi;<br /> Qu'ils ferment tous leur gueule ! (Cela dit, je ne les écoute pas)<br /> Ah, ce verbiage !
Répondre