Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2022 6 18 /06 /juin /2022 10:28

Bizarrement, Poutine ne semble pas perturbé par la demande d'adhésion de l'Ukraine à l'Europe. Selon ses dires, c'est son droit en tant que pays souverain.

Alors que fait-il dans ce pays où son armée fait des dommages dans tous secteurs d'activité et pas que ? Pourquoi a-t-il prononcé cette phrase qui va à l'encontre de ses objectifs militaires et politiques ?

Aurait-il eu un coup de mou provoqué par la visite des quatre chefs d'état européens en Ukraine ?

Tant de magnanimité ne colle pas à la cruelle réalité destructrice des trois derniers mois...

Est-ce une prise de conscience de la solidité de ce que représente l'Europe ? Ou bien est-ce une manière détournée d'informer que, quoi qu'il en soit, ce n'est pas demain que l'Ukraine sera intégrée à l'Union Européenne (ça prendra des années) et qu'il n'entend pas attendre pour persévérer dans son opération militaire spéciale.

L'ours russe se croit futé mais il est transparent comme du verre : il se moque des rodomontades de l'Europe qui, pour l'instant, ne dispose pas d'une armée constituée.

Ci-dessous le discours (20 pages) du sieur Poutine au Forum économique international.

https://www.donbass-insider.com/fr/2022/06/18/discours-de-vladimir-poutine-lors-du-forum-economique-international-de-saint-petersbourg-spief-2022/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Poutine ne sait plus ce qu’il fait, un signe avant coureur peut être ?
Répondre
L
Oh la la ! Je n'ai pas lu jusqu'au bout ! ...tant il y a des incohérences. Mais pour résumer, pour Poutine, j'ai tout bon, les autres ont tous les torts. En dehors du pétrole et du gaz, la Russie ne produit pas grand chose qui puisse nous intéresser et en fait elle est très dépendante de l'Occident pour produire du matériel technologique moderne. Comme d'habitude, Poutine ment et noie le poisson dans un discours...fleuve !
Répondre
L
J'ai eu de mal à tenir la distance tout comme toi. Voilà un personnage qui ne manquera à personne quand il disparaîtra du paysage. Et le plus vite serait le mieux. S'il parvient à vaincre la résistance ukrainienne, il ne s'arrêtera pas à cela : depuis le d"but, il veut restaurer l'ancien empire russe. Il est bouché comme un canon de 36 : buté et arcbouté sur ses propres concepts, il refuse d’admettre les évidences, notamment que le passé reste le passé et que seul l'avenir compte, non pas en restaurant une ancienne puissance, mais en modernisant son pays : en commençant par ne plus mentir, de ne plus modifier les livres d’histoire, et surtout de cesse d'hystériser une idéologie d'un autre temps.
F
J'ai l'impression que Poutine ne sait plus vraiment où il va. Il donne l'impression de naviguer à vue ...
Répondre