Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2022 2 21 /06 /juin /2022 03:38

L'entêtement poutinien à vouloir conquérir l'Ukaine tout en la détruisant par le feu des bombardements ne faiblit pas. On peut même considérer aujourd'hui que son entêtement risque fort de le mener à une guerre qui viserait l'Europe. Ce ne sont pas des bruits de couloir, mais des propos tenus par des gradés de l'armée russe qui, semble-t-il, commencent à émettre cette idée, et notamment celle de tomber à bras raccourcis sur l'Allemagne. Un jeu facile : notre voisin n'a pas vraiment d'armée et donc...

Récemment, Olaf Scholz, vu le contexte, a tenu à augmenter le budget de l'armée. Ce qui signifie que non seulement le budget augmentera afin de permettre de remettre de l'ordre dans les matériels et l'engagement d'une véritable armée, mais aussi que l'effort financier sera poursuivi afin d'assurer la sécurité du pays.

Quand on a un dictateur qui s'en prend à un pays et, se faisant provoquant, insinue qu'il pourrait s'en prendre à l'Europe si jamais il le décidait, il était inévitable que notre voisine envisage sérieusement de revisiter sa vision "pacifiste".

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui, la folie de Poutine le pousse à penser agir contre l’UE, l’Allemagne, et la Pologne. . Peut être s’agit il d’ un mirage. Les britanniques pensent que la 3 iem guerre mondiale n’est pas loin.
Répondre
L
Il faut lui rentrer dans le lard !
Répondre