Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2017 6 16 /09 /septembre /2017 11:46

La volonté de puissance de l'asiatique le pousse à la démesure : il n'a de cesse d'envoyer valdinguer dans le ciel ses missiles. Histoire de montrer qu'il ne démord pas de ces petits bijoux nucléaires et qu'il est prêt à tout. Ce n'est, pour l'instant, qu'une démonstration de force. Faite pour impressionner ?

Que veut-il à la fin ? Détruire la planète ? Est-il conscient de ce que cela représente et pas que pour les autres ? Connaît-il seulement l'existence d'Hiroshima et Nagasaki ? Les conséquences désastreuses sur les populations qui avaient été bombardées ? Les séquelles que le nucléaire engendre ? Ou bien veut-il ignorer ce que l'histoire récente a enseigné à la terre ?

Cet aliéné venu dont on ne sait où représente à lui seul la bêtise crasse de l'homme. Il ne doit pas être bien entouré pour persister ainsi. A quoi servent donc ces gradés militaires, tous plus âgés que lui et qui abondent dans son sens, applaudissant à tout rompre à ces exploits ? Certes, ce facho qui se prend pour dieu ne tolèrerait pas la moindre controverse, le plus petit conseil de prudence. Ne devrait-il pas penser à son peuple qui crèverait carrément de misère si la Chine n'était pas son alliée et ne fournissait de quoi vivre à une population dont on ne peut envier la misère ?

Un matamore inconscient, qui joue à faire peur et qui démontre que l'invention nucléaire est la pire de toutes. Un débile profond qui se veut fort et qui induit dans la population un comportement d'acceptation tacite parce qu'il n'a pas d'autre choix que de se taire : la controverse n'est pas admise dans cette région lointaine et l'opposition est totalement muselée. Pour ne pas dire inexistante.

C'est vraiment craignos.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

Pascale 17/09/2017 13:42

Las ! C'est Trump qui dirige l'Amérique... Je suis encore plus inquiète.

Moustic 17/09/2017 09:15

Il joue à la grenouille qui veut être aussi grosse que le bœuf , pour faire parti des grands assis sur une bombe nucléaire comme tous les autres.

nesci marc 16/09/2017 20:30

A mon avis ,il n'a pas le courant à tous les étages ,remarque son père était déjà fou ,en face de lui il n'a pas mieux un milliardaire imbu de sa personne qui se prend pour un autre Dieu (il a même juré sur la bible et Dieu ne l'a pas sanctionné ,normal il n'existe pas)
Bon allez faisons une danse du cheval coréenne du Sud
Amitiés Occitanes
marc

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche