Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2017 5 11 /08 /août /2017 19:14

Entre les deux fous, on se demande lequel des deux l'est le plus. Je ne trancherai pas : pour moi, ce sont deux cinglés qui se prennent pour les rois de la planète et pensent qu'en beuglant plus fort que l'autre, qu'en répondant à l'agressivité par l'agressivité, l'autre cèdera devant les menaces. Cette surenchère est dangereuse. On peut se retrouver sous le feu - qui n'aura rien d'artifice - de bombes nucléaires sans qu'on puisse intervenir. L'inquiétude internationale est réelle : la mèche est allumée entre ces deux-là qui prétendent l'emporter sur leur adversaire. Cet entêtement dans l'escalade est ridicule en soi, mais quand on a le cerveau déchiré par l'esprit de puissance, on est sûr que l'un appuiera sur le bouton et que l'autre ripostera. Nous serons alors pris entre deux feux qui, bien sûr, nous retomberont dessus puisque nous sommes à mi-chemin entre l'un et l'autre. Une perspective bien peu réjouissante puisque nous serions atteints et vraisemblablement en piteux état. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans International
commenter cet article

commentaires

Moustic 15/08/2017 14:07

Les malades mentaux au pouvoir s'entretiennent dans leurs délires

nesci marc 12/08/2017 08:33

Ah oui tu parles du Corps Aryen et du Donald Aryen,en fait si tu rajoutes Poutine ,c'est étrange ,ça me rappelle ma très petite enfance où je me bidonnais devant les " trois stooges " à l'unique télé du pensionnat " la fondation de Bellet " au pied du mont-Boron à Nice!
Tout cela pour te dire que ça n'ira pas plus loin que les invectives ,les deux sont fous ,le marxisme est aussi dangereux que le populisme raciste!
Amitiés de liberté de conscience
marc

geo 11/08/2017 21:04

le vrai foi c'est le coréen = le vrai fou c'est le coréen

geo 11/08/2017 21:00

le vrai foi c'est le coréen si vous saviez comment il élimine ceux qui le gène vous seriez horrifié la dernière exécution est celle d'un général attaché contre un mur il l'a tué avec une roquette sol sol...sympa non , le dit général a été pulvérisé..
Trump n'en est pas encore là...
Mais que l'on soit au seuil d'une guerre effectivement c'est a craindre...si elle est nucléaire elle sera de toute façon limitée style bombe type Hiroshima ...
il est a craindre par contre des réactions chinoises....
Mais bon pas de politique guerrière fiction; attendons..
pendant ce temps la conquête de l'europe par l'islam prend forme et tout le monde l'oublie et pour nous, là est le danger pas la Corée...
amicalement

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche