Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2017 4 27 /07 /juillet /2017 11:24

L'entreprise TIM (fabriquant des cabines d'engins de chantier), en liquidation judiciaire, a été reprise par un industriel bulgare. Plus de 400 sur 470 emplois sauvés. Un grand merci à Xavier Bertrand qui n'a pas hésité à mettre sur la table des négociations 3,5 millions. L'état quant à lui, entend débourser 2 millions pour que cette usine de la région Nord-Pas-de-Calais perdure. Ah oui, la région s'appelle désormais les Hauts de France. Il semble également acté que Carterpilar va cracher au bassinet quelque 4,7 millions.

Si seulement ces usines menacées de fermeture et donc de laisser des centaines de travailleurs sur le carreau pouvaient bénéficier d'appuis comme celui d'un Xavier Bertrand, la France irait mieux.

Et, autre bonne nouvelle, le jeunot a décidé de nationaliser au moins temporairement le chantiers naval de Saint-Nazaire, alors qu'il y avait un repreneur transalpin. C'est vrai que c'est le dernier de ce type sur notre sol et que, stratégiquement, c'est une industrie qui peut se révéler payante. Surtout sur le plan militaire (construction d'un sous-marin ou d'un porte-avions). Autant d'emplois de gagnés, vu le nombre déjà bien trop important des chômeurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots
commenter cet article

commentaires

Florentin 28/07/2017 16:48

Pas pu entrer chez.toi. Essai nouveau.

nesci marc 27/07/2017 20:17

La bonne nouvelle c'est la nationalisation précaution de notre fleuron industriel des chantiers de Saint-Nazaire ,pour l'autre je me méfie du fameux parapluie bulgare.....(souvenir de pierre richard )
Amitiés Occitanes
marc

Moustic 27/07/2017 19:24

Une bonne idée, certes, il faudrait tout de même réfléchir sur la nécessite d'avoir une politique industrielle, d'en détourer le but et les technologies s'y affairant , sinon ces aides ne sont que des rustines. Et ça, c'est le rôle du chef...dit, petits pieds.

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche